Chers Opelistes,
Effectivement, c'est avec regret que je crois pouvoir vous annoncer qu'il est temps, pour moi, de tourner la page "OPEL"
Non pas en tant qu'investissement sur ce forum, mais plutôt en tant qu'achat produit
En effet, plusieurs paramètres sont à l'origine de cette décision :

Les nombreux soucis qu'ont rencontré les Opelistes, depuis le début de l'année (Casses moteurs, de pont et j'en passe...

), m'étant à mal la fiabilité des versions achetées en occasion notamment

Le fait que le réseau OPEL ne croit pas en ses 4x4
Vous m'aviez fait part, à de multiples reprises, de ce constat, que je ne voulais aveuglément pas prendre en compte, faute de n'en avoir fait les frais
L'échec cuisant d'une expérience professionnelle dans le réseau de ce constructeur m'aura permis d'apercevoir la réalité de vos propos, et, ceci, alors même qu'il s'agissait du premier distributeur de 4x4 OPEL, à l'époque
OPEL a donc achevé, d'elle même, la motivation que j'avais en elle

Vos départs nombreux, arrivés en même temps

Le lancement annoncé du constructeur LANDWIND, avec les solutions ISUZU Amigo
Aussi, effectivement, j'ai envie de croire que ce nouveau constructeur a tout à jouer avec l'importation nouvelle de ses véhicules en Europe
Nul doute qu'elle aura donc, comme tous les petits constructeurs que je connais, pour objectif de miser sur la qualité de son accueil et de ses produits, pour fidéliser sa clientèle
Elle devrait donc montrer de l'intérêt pour ses 4x4
De plus, c'est aussi un moyen pour moi d'acquérir le Frontera neuf dont j'ai toujours rêvé, sans pouvoir y croire du fait de l'arrêt de sa distribution chez OPEL
Enfin, ce serait aussi pour moi une bonne opportunité de stage dans le cadre de l'école de management que je prévois d'intégrer en Janvier, et qui nécessite une période professionnelle dans le management, de préférence chez les constructeurs et non leur réseau
Donc, il est vrai que j'aimerais bien être rattaché au développement du réseau LANDWIND en France :idee:
Enfin, tout cela pour dire que, comme je le disais à domdom au téléphone, s'il s'avérait effectif qu'il s'agit bien d'un assembage d'éléments des différentes générations de Frontera (Soubassements de 2.3, Moteur 2.8, carroserie et intérieur de 2.5, contre portes de 2.2 dti...), avec la qualité qui allait avec, j'aurai tendance à croire au réel succès de cette marque, pour peu qu'elle sache s'entourer de distributeurs motivés en ses produits
Dans ce cas, nul doute qu'OPEL tomberait dans mes oubliettes, mais pas les Frontera, bien entendu
Bien...