J'ai une petite inquétude à propos d'a-coups provenant vraisemblablement de mon pont AV dans certaines circonstances et se traduisant par autant de "bang !" et de "clang !" fort peu sympatiques ...
Cela se produit sous fortes contraintes : env. 400 kg de charge dans une montée très forte et caillouteuse, ou les roues arrières assument l'essentiel de la charge et de l'adhérence, et les roues avants ont effectivement tendance à sautiller un peu --> clang-clang !!
J'ai controlé, révisé les homocinétiques ainsi que les croisillons et tout est ok de ce coté.
En enclanchant les moyeux avants et BT en 2RM, j'obtiens en rotation un jeu d'environ 1 cm sur la platine de sortie du couple conique (à la fixation de l'arbre de transmission avant).
Ce serait ce jeu au différentiel AV qui provoquerait ces a-coups dans les circonstances décrites ??
Est-il excessif ? Celà vous arrive-il aussi ??
Merci de vos idées
