Grille de calandre maison

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

LVDP
Quatre-Quatreux
4x4 : LC 120
Statut : Hors ligne

Grille de calandre maison

Message par LVDP »

Bon, aprés avoir repeins la calandre au full dipp, j ai décidé d y adapté une grille, Pourquoi j en sais rien !
j avais en stock une grille galva en 2mm ( 50 cm x 100 cm) donc j'me suis lancé histoire de m' occuper un peu.
Image

une découpe a la forme
Image
Image

j essaye de lui faire prendre un semblant de forme
Imagehéberger une image webp
Image
Image

Une fois les découpes et formes correctes j ai replacé les deux écopes sur l interieur de calandre, puis collage au sika proprement, j ai laissé sécher quelques heures ( il fait 24 degrés dans le garage) je n ai pas de photo des découpes terminées et du collage .
Image

Puis remontage sur la bagnole
Image
Image

Ça ne sert a rien, mais c est discret et je trouve que ça donne un petit look sympa et discret .
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens .
perju930
Adhérent
Adhérent

Re: Grille de calandre maison

Message par perju930 »

Ouais et c'est super pour limiter le refroidissement du moteur... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LVDP
Quatre-Quatreux

Message par LVDP »

Tu penses ?
c est la question que je m étais posé avant de me lancer.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : En ligne

Message par KDJ12577 »

Je pense aussi que si les mecs de chez Toyota ont réfléchis a un système d'entrée d'air .... :devil:
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Oui c'est certain qu'il passe moins d'air, de la à savoir si c'est très gênant pour le refroidissement, difficile à dire, mais dans des régions très chaudes il est plutôt sage de faciliter l'arrivée de l'air.
A savoir également que l'été, il y a de grandes chances d'avoir les grilles "enmoustiquées" :lol: au maximum , donc limitation supplémentaire du passage de l'air
Ceci dit c'est esthétique :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Je ne pense pas que le flux d'air soit vraiment freiner avec cette grille, je trouve l'idée pas con et cela protège le radiateur d'éventuels grosses saloperies ou petit cailloux , éjectés des pneus la voiture que te devance....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
LVDP
Quatre-Quatreux

Message par LVDP »

perju930 a écrit : mar. juil. 14, 2026 5:28 pm Oui c'est certain qu'il passe moins d'air, de la à savoir si c'est très gênant pour le refroidissement, difficile à dire, mais dans des régions très chaudes il est plutôt sage de faciliter l'arrivée de l'air.
A savoir également que l'été, il y a de grandes chances d'avoir les grilles "enmoustiquées" :lol: au maximum , donc limitation supplémentaire du passage de l'air
Ceci dit c'est esthétique :D

ou de certains risques ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ça empêche les petits gravillons de frapper le radiateur...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

perju930 a écrit : mar. juil. 14, 2026 3:57 pm Ouais et c'est super pour limiter le refroidissement du moteur... :D
Sur le hj61 j avais monté un grillage "anti criquet" pour un raid au maroc, a peine 50km d autoroute a 110kmh... il monte dans le rouge, panique a bord 🤪 , arret urgent, j ai tout enlevé!! Et c etait pourtant pas la canicule il faisait frais dehors...

Et pour faire chauffer un 12ht faut y aller 🫣

Tu seras vite fixé mais surveille ta temperature et soit pret a tout enlever si ca monte...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Xtrail T31 LE 2012 blanc. Vendu
Pathfinder 2.5 dci 190 LE BM6 2011 blanc
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oui à vouloir faire trop bien parfois ça donne l'effet inverse. Pour le flux d'air il vous suffit de faire tourner un ventilateur de maison avec sa grille et sans, vous verrez la différence, même une toute petite grille génère de fortes turbulences qui contrecarrent le flux. Après si c'est pour la France, faut ptêt pô déconner non plus... :cool:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)

La liberté consiste moins à faire sa volonté qu’à n’être pas soumis à celle d’autrui ; elle consiste encore à ne pas soumettre la volonté d’autrui à la nôtre (JJ Rousseau)
Répondre