Grille de calandre maison

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
LVDP
Quatre-Quatreux
4x4 : LC 120
Statut : Hors ligne

Grille de calandre maison

Message par LVDP »

Bon, aprés avoir repeins la calandre au full dipp, j ai décidé d y adapté une grille, Pourquoi j en sais rien !
j avais en stock une grille galva en 2mm ( 50 cm x 100 cm) donc j'me suis lancé histoire de m' occuper un peu.
Image

une découpe a la forme
Image
Image

j essaye de lui faire prendre un semblant de forme
Imagehéberger une image webp
Image
Image

Une fois les découpes et formes correctes j ai replacé les deux écopes sur l interieur de calandre, puis collage au sika proprement, j ai laissé sécher quelques heures ( il fait 24 degrés dans le garage) je n ai pas de photo des découpes terminées et du collage .
Image

Puis remontage sur la bagnole
Image
Image

Ça ne sert a rien, mais c est discret et je trouve que ça donne un petit look sympa et discret .
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens .
perju930
Adhérent
Adhérent

Re: Grille de calandre maison

Message par perju930 »

Ouais et c'est super pour limiter le refroidissement du moteur... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LVDP
Quatre-Quatreux

Message par LVDP »

Tu penses ?
c est la question que je m étais posé avant de me lancer.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

Je pense aussi que si les mecs de chez Toyota ont réfléchis a un système d'entrée d'air .... :devil:
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Oui c'est certain qu'il passe moins d'air, de la à savoir si c'est très gênant pour le refroidissement, difficile à dire, mais dans des régions très chaudes il est plutôt sage de faciliter l'arrivée de l'air.
A savoir également que l'été, il y a de grandes chances d'avoir les grilles "enmoustiquées" :lol: au maximum , donc limitation supplémentaire du passage de l'air
Ceci dit c'est esthétique :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Je ne pense pas que le flux d'air soit vraiment freiner avec cette grille, je trouve l'idée pas con et cela protège le radiateur d'éventuels grosses saloperies ou petit cailloux , éjectés des pneus la voiture que te devance....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
LVDP
Quatre-Quatreux

Message par LVDP »

perju930 a écrit : mar. juil. 14, 2026 5:28 pm Oui c'est certain qu'il passe moins d'air, de la à savoir si c'est très gênant pour le refroidissement, difficile à dire, mais dans des régions très chaudes il est plutôt sage de faciliter l'arrivée de l'air.
A savoir également que l'été, il y a de grandes chances d'avoir les grilles "enmoustiquées" :lol: au maximum , donc limitation supplémentaire du passage de l'air
Ceci dit c'est esthétique :D

ou de certains risques ?
Répondre