Acheter un Nissan en import

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
quatrelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par quatrelle »

Je cherche un Nissan NAVARA PU double cab. Je constate, à la lecture des annonces, que les prix pratiqués d'occase, correspondent aux prix neufs import. Et je constate également que plusieurs Navara d'occase achetés en import (après en avoir demandé la provenance au proprio) sont affichés en modèles 2002 plus chers que les modèles 2003 toujours en import. Mais je constate encore que ces annonces restent en ligne plusieurs mois. J'en ai même vu un qui vendait un ULTIMATE import 2002 27500 euros alors qu'il coûte neuf environ 25000 chez n'importe quel madataire. J'espère qu'il n'est pas sur le forum...
Quelles sont les différences essentielles entre un import et un gaulois ? (je sais que le volant et le pommeau de vitesses est en plastique sur les imports).
Y a t-il de réelles difficultés à les revendre, même à des prix normaux ?
Qu'en est-il de la garantie, les concessionnaires NISSAN acceptent-ils le suivi en France ?
Merci de m'éclairer.
PS: si vous connaissez un NAVARA d'occase 2002 double cab avec hard top et attelage, je suis preneur.
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

re: Acheter un Nissan en import

Message par cap'tain igloo »

desolé de te decevoir mais le volant et le pommeau de vitesse du miens qui vient de belgique luxembourg n'est pas en plastoc mais bien en cuir.
moi perso j'ai un nav Dcab 2003 bi-ton import belgique que j'ai acheté a 25600 euros sans marchandage, la seule difference avec le gaulois est que sur le systeme audio il n'y avait pas d'autoradio (de toute facon le K7 n'est plus au gout du jour !), j'ai quand meme changer les enceintes car elles sont de niveau médiocre.
pour la revente apparement d'apres ce que j'ai pu voir, il est plus difficile de revendre un import qu'un gaulois ( pourquoi ?).
la garantie nissan est valable dans toute la zone euro, donc logiquement ils sont obligé d'accepter le suivi mais il va falloir etre diplomate. tant que c'est pour une révision, ils t'acceuillent les bras ouvert.
pour l'histoire de l'ultimate a 27500 euros, le proprio se fit a l'argus france et espere se faire un benefice sur son import. (une personne qui travaille chez X automobile achete son vehicule neuf au prix argus d'un an, le revent et se fait du benef !)
bon courage pour tes recherches.
quatrelle
Quatre-Quatreux

Message par quatrelle »

Merci pour ta réponse. Je reste à la chasse. Je pense quand même que je vais m'orienter vers une occase d'origine française, parce que je crains les galères lorsque je le revendrai.
Quels sont les points sensibles que je dois vérifier avant l'achat ? J'en ai peut-être trouvé un qui a 20000 kms et jamais tracté. Je pense qu'à ce kilométrage, je ne prends pas trop de risques, mais quand même...
Merci encore
pazcal
Quatre-Quatreux

Message par pazcal »

Pour info, mon revenduer (dans l'herault) me vend un ultimate gris perle neuf, origine france, avec anti brouillards, et chargeur 6CD pour 26568€ tout compris, frais d'immat', plaque, etc etc... c pas mal non? Ca fait 11% sur le prix du neuf ...
alubat
Quatre-Quatreux

Message par alubat »

:) bonsoir,

Bebert est un Nissan d' import acheté en 01/2000 avec comme différence un toit ouvrant en plus et un poste en moins sinon effectivement il faut être diplomate pour faire prendre en garantie par le réseau Nissan les problémes qui peuvent survenir.

Pour ma part une sonde prise température out et 2 amortisseurs avant t suite Maroc ont été pris par la garantie.

Mais cela vaut la peine pour une différence de prix d'achat au siécle dernier de 40 000 frf !!.

Amitiès
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

Message par cap'tain igloo »

pour ma part le suivi de garantie ne cause aucun probleme car je suis a 5 Min de la frontiere belge et a 15 Km du garage d'importation donc je me rend principalement chez Nissan plustot que chez le mandataire.
bon up !
Répondre