Acheter un Nissan en import
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Quelles sont les différences essentielles entre un import et un gaulois ? (je sais que le volant et le pommeau de vitesses est en plastique sur les imports).
Y a t-il de réelles difficultés à les revendre, même à des prix normaux ?
Qu'en est-il de la garantie, les concessionnaires NISSAN acceptent-ils le suivi en France ?
Merci de m'éclairer.
PS: si vous connaissez un NAVARA d'occase 2002 double cab avec hard top et attelage, je suis preneur.
- cap'tain igloo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Acheter un Nissan en import
moi perso j'ai un nav Dcab 2003 bi-ton import belgique que j'ai acheté a 25600 euros sans marchandage, la seule difference avec le gaulois est que sur le systeme audio il n'y avait pas d'autoradio (de toute facon le K7 n'est plus au gout du jour !), j'ai quand meme changer les enceintes car elles sont de niveau médiocre.
pour la revente apparement d'apres ce que j'ai pu voir, il est plus difficile de revendre un import qu'un gaulois ( pourquoi ?).
la garantie nissan est valable dans toute la zone euro, donc logiquement ils sont obligé d'accepter le suivi mais il va falloir etre diplomate. tant que c'est pour une révision, ils t'acceuillent les bras ouvert.
pour l'histoire de l'ultimate a 27500 euros, le proprio se fit a l'argus france et espere se faire un benefice sur son import. (une personne qui travaille chez X automobile achete son vehicule neuf au prix argus d'un an, le revent et se fait du benef !)
bon courage pour tes recherches.
Quels sont les points sensibles que je dois vérifier avant l'achat ? J'en ai peut-être trouvé un qui a 20000 kms et jamais tracté. Je pense qu'à ce kilométrage, je ne prends pas trop de risques, mais quand même...
Merci encore
-
- Quatre-Quatreux
- alubat
- Quatre-Quatreux

Bebert est un Nissan d' import acheté en 01/2000 avec comme différence un toit ouvrant en plus et un poste en moins sinon effectivement il faut être diplomate pour faire prendre en garantie par le réseau Nissan les problémes qui peuvent survenir.
Pour ma part une sonde prise température out et 2 amortisseurs avant t suite Maroc ont été pris par la garantie.
Mais cela vaut la peine pour une différence de prix d'achat au siécle dernier de 40 000 frf !!.
Amitiès
- cap'tain igloo
- Quatre-Quatreux
bon up !