Question sonde sur durite Nissan Terrano 2 2,7TD 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Nissan502
Quatre-Quatreux
4x4 : Nissan Terrano 2
Statut : Hors ligne

Question sonde sur durite Nissan Terrano 2 2,7TD 95

Message par Nissan502 »

Bonjour,

J'ai un Nissan Terrano 2 de 1995, 2,7 TD. Je débute mais j'essaye d'apprendre à l'entretenir et le réparer.

La jauge de température moteur est montée puis de la fumée blanche est sortie d'une durite de type "cocote minute". J'ai immédiatement coupé le moteur.
IMG_9803.jpeg
Une fois refroidi, il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans la radiateur et le réservoir "Coolant" était presque vide.

J'ai inspecté visuellement le véhicule et j'ai trouvé une sonde sur une durite en bas derrière le radiateur (voir photo) dont un câble électrique était sectionné.
image0000001.JPG
image0000001 2.JPG
Visiblement le moteur a surchauffé et a consommé le liquide de refroidissement. Est-ce que ce cable sectionné est celui d'une sonde sur la durite ? Si oui laquelle ? Et est-ce que le câble coupé pourrait expliquer la surchauffe ?

PS : Cette "sonde" semble être sur la durite 12 de ce croquis refroidissement de la RTA (Photo jointe).
RTA.jpeg
Merci pour vos réponses, j'ai essayé de décrire au mieux.

Bonne après-midi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Question sonde sur durite Nissan Terrano 2 2,7TD 95

Message par exNISSAN »

Salut ,
Déjà je serais inquiet par la poulie de l'alternateur qui semble frotter directement sur la durite (à 14 h00 de ton cercle rouge sur la photo )
si cela a percé et que du LDR s'est échappé par là , normal qu'il y ai surchauffe
Répondre