OPCOM incomplet pour les FRONTERA. Une solution ?

Modérateur : této

Répondre
FRONTERA45
Quatre-Quatreux
4x4 : FRONTERA B 2.2L dti Long Limited de 11/2003
Statut : Hors ligne

OPCOM incomplet pour les FRONTERA. Une solution ?

Message par FRONTERA45 »

Bonjour à tous,

Suite à mon voyant ABS qui reste allumé en permanence, j’ai voulu faire un diagnostic avec mon OPCOM avant de tout démonter.
Mauvaise surprise ! La vérification de l’ABS se trouve normalement dans la section CHASSIS de l’OPOM mais elle n’existe pas pour le Frontera alors qu’elle existe pour tous les autres modèles Opel. C’est aberrant cette histoire !

J’ai testé en prenant un autre modèle en espérant que l’ABS serait le même que celui du Frontera mais aucun n’arrive à dialoguer avec l’ECU de l’ABS.

Comme mon OPCOM date de 2008, j’ai pensé qu’il était peut-être trop vieux et qu’une version plus récente serait mieux. J’ai donc racheté un OPCOM (boitier + soft) sur Ali… mais la section CHASSIS est toujours absente. Heureusement que je ne l’ai pas payé cher car ça n’aura servi à rien.

Quelqu’un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution. Mes recherches sur ce forum et sur google n’ont rien donné.

Peut-être existe-t-il un logiciel plus complet (compatible avec mon boitier OPCOM pour éviter d'en acheter encore un autre) ?
Sinon, qui aurait une solution (pas chère) qui serait sûre de pouvoir diagnostiquer l’ABS sur un Frontera (2.2L dti 2003) ?

Merci
FRONTERA B 2.2L dti Long Limited de 11/2003
Répondre