OPCOM incomplet pour les FRONTERA. Une solution ?
Modérateur : této
-
FRONTERA45
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : FRONTERA B 2.2L dti Long Limited de 11/2003
- Statut : Hors ligne
OPCOM incomplet pour les FRONTERA. Une solution ?
Suite à mon voyant ABS qui reste allumé en permanence, j’ai voulu faire un diagnostic avec mon OPCOM avant de tout démonter.
Mauvaise surprise ! La vérification de l’ABS se trouve normalement dans la section CHASSIS de l’OPOM mais elle n’existe pas pour le Frontera alors qu’elle existe pour tous les autres modèles Opel. C’est aberrant cette histoire !
J’ai testé en prenant un autre modèle en espérant que l’ABS serait le même que celui du Frontera mais aucun n’arrive à dialoguer avec l’ECU de l’ABS.
Comme mon OPCOM date de 2008, j’ai pensé qu’il était peut-être trop vieux et qu’une version plus récente serait mieux. J’ai donc racheté un OPCOM (boitier + soft) sur Ali… mais la section CHASSIS est toujours absente. Heureusement que je ne l’ai pas payé cher car ça n’aura servi à rien.
Quelqu’un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution. Mes recherches sur ce forum et sur google n’ont rien donné.
Peut-être existe-t-il un logiciel plus complet (compatible avec mon boitier OPCOM pour éviter d'en acheter encore un autre) ?
Sinon, qui aurait une solution (pas chère) qui serait sûre de pouvoir diagnostiquer l’ABS sur un Frontera (2.2L dti 2003) ?
Merci
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: OPCOM incomplet pour les FRONTERA. Une solution ?
Malheureusement je n’ai pas de solution à t’apporter concernant l’OPCOM du Frontera a proprement parler puisque le miens est un 2.8 donc pas de diag.
Toutefois j’utilise aussi un OpCom venant d’Ali pour mon Astra H.
De mémoire il y a plusieurs versions du soft sur le CD fourni avec, et toutes n’ont pas les mêmes caractéristiques et compatibilités avec les véhicules de la marque il me semble.
En revanche dans ton cas, tout dépend de tes besoins mais deux choses :
Soit le défaut de la centrale ABS est lisible depuis l’OPCOM depuis une autre rubrique du style section « Moteur » ou section « IPC » pour la console instrument. Si tel est le cas alors peut-être auras-tu l’info que tu cherches pour corriger le problème : capteur roue défectueux, fusible…. Etc
Le cas échéant, si tu n’as même pas accès au code erreur en lui même ou si le problème nécessite le pilotage de la centrale ABS avec ouverture manuelle des valves, alors là il sera peut-être plus simple d’utiliser une valise de mécano universelle (pas les boîtiers à 30€ sur Amazon qui eux ne feront que lire le code défaut mais pas de pilotage ABS).
Il faut au moins un truc de gamme semi-pro si tu as la possibilité de t’en faire prêter un…
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km