Monte BFG AT KO3 sur Dmax 2.5

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
mizou
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Monte BFG AT KO3 sur Dmax 2.5

Message par mizou »

Salut tout le monde,

Je poste assez rarement sur les forums mais j'y apprends toujours plein de choses même après 15 ans de voyage en 4x4.
Je vais commencer à préparer mon Dmax pour le voyage (raids longs et lointains).
C'est un modèle de fin 2012, en 2.5TD, boite automatique, entièrement d'origine. Actuellement chaussé en 255/65R17.

Sur mon Patrol, j'ai chaussé des KO3 qui ont fait mon bonheur sur les 50.000km que je viens de parcourir.
J'aimerai donc repartir sur ces pneus pour mon Dmax. Par contre, toujours cette même question, quelles dimensions pour jantes/pneus ?
Je pensais à 265/70R16 (ou 265/75 ?) sur des jantes en 7x16 ET15. Je suis plutot "à l'ancienne", par exemple en 235/85R16 sur mon HZJ.
Je pars loin, longtemps, dans toutes les conditions de route et piste. Ici il n'est question ni d'homologation ni de CT.

Bon, peut etre que je me plante complètement et que cela ne convient pas au Dmax, alors j'aimerais vos avis et vos conseils.
@Eric, je sais que tu as plusieurs fois participé à ce sujet sur les Dmax, ici et ailleurs. Quel serait ton avis sur le sujet ?

Merci à tous ;)
Répondre