Monte BFG AT KO3 sur Dmax 2.5

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
mizou
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2016
Statut : Hors ligne

Monte BFG AT KO3 sur Dmax 2.5

#1

Message par mizou »

Salut tout le monde,

Je poste assez rarement sur les forums mais j'y apprends toujours plein de choses même après 15 ans de voyage en 4x4.
Je vais commencer à préparer mon Dmax pour le voyage (raids longs et lointains).
C'est un modèle de fin 2012, en 2.5TD, boite automatique, entièrement d'origine. Actuellement chaussé en 255/65R17.

Sur mon Patrol, j'ai chaussé des KO3 qui ont fait mon bonheur sur les 50.000km que je viens de parcourir.
J'aimerai donc repartir sur ces pneus pour mon Dmax. Par contre, toujours cette même question, quelles dimensions pour jantes/pneus ?
Je pensais à 265/70R16 (ou 245/75 ?) sur des jantes en 7x16 ET 0 à 15. Je suis plutot "à l'ancienne", par exemple en 235/85R16 sur mon HZJ.
Je pars loin, longtemps, dans toutes les conditions de route et piste. Ici il n'est question ni d'homologation ni de CT.

Bon, peut etre que je me plante complètement et que cela ne convient pas au Dmax, alors j'aimerais vos avis et vos conseils.
@Eric, je sais que tu as plusieurs fois participé à ce sujet sur les Dmax, ici et ailleurs. Quel serait ton avis sur le sujet ?

Merci à tous ;)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16209
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Monte BFG AT KO3 sur Dmax 2.5

#2

Message par eric def 90 300 dti »

SAlut

pas de probleme

donne moi plus d'info sur tes voyages et l'equipement de ton vehicule

le top serait d'avoir la charge a l'essieu suite a un CT
essieux arr cellule.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mizou
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2016
Statut : Hors ligne

Re: Monte BFG AT KO3 sur Dmax 2.5

#3

Message par mizou »

Salut Eric. Merci pour la réactivité :cool:
Pour le moment mon Dmax est complètement d'origine donc pas grand chose à dire sur sa prépa ni sur la charge à l'essieu.
Mes voyages sont variés, entre 2015 et aujourd'hui : route de la soie, mongolie, cote ouest africaine, cap nord, panaméricaine (que je dois encore terminer)..
Le Dmax va être très polyvalent : d'un véhicule de travail en France (je suis très souvent sur les pistes et chemin forestiers pour le boulot) à un véhicule de voyage sur des destinations moins lointaines (Espagne, Maroc, Algérie, Balkans..)
Bon, je m'aperçois que le KO3 n'est pas encore distribué sous toutes ses dimensions en France.. par contre le Cooper Discoverer ST Maxx (que j'aime aussi bcp) l'est.
Avec des indices de charge entre 119 et 121 me semble t-il..
Répondre