Montage kit admission direct quelques interrogations

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
NicolasHu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Montage kit admission direct quelques interrogations

Message par NicolasHu »

Bonjour a tous.
Voici mon second message sur se forum, donc pardonnez moi a l’avance, je ne connais pas tout a fais comment cela marche :)

Je possède un Kia Sorento EX 2,5 crdi de janvier 2003, il a 108000kms.
A 30000kms, il a était "préparé" en faite il sagit de modifier les courbes (si j'ai bien compris), le faite est que je suis passé a 189ch au lieu de 140 et un couple de 44 au lieu de 35 (voiture passé au banc, enfin une machine avec des rouleaux).
La personne qui m'a fais cette " préparation" ou modification me conseil depuis le début d'installer un kit admission direct de façon a gagner 3 a 6% de puissance et de couple (enfin a se que cet personne me dit).

Ma question est la suivante:

L'air doit arriver le plus froid possible, seulement le kia possède un échangeur air/air qui sert justement a refroidir.
L'air qui arrive du filtre a air, passe dans le turbo, il est donc chaud, car le turbo chauffe l'air de toute façon, c'est donc pour cela qu'il y a un échangeur entre le turbo, et la pipe d'admission.

Maintenant sachant que de toute manière l'air ,une fois sortie du turbo,va être chaud, est ce bien utile de s'embêter a installer plusieurs durite d'arrivée d'air frais, d'installer des plaque d'alu pour que le filtre n'aspire pas l'air chaud du moteur?

Peut être que d'installer le kit d'admission direct a l'intérieur de la boite a air d'origine serais une solution? Comme en F1 et rallye, souvent il y a un filtre conique dans une boite a air (en carbone oui c'est vrais).

Merci a tous
Amicalement
Nicolas
Photographe sur Bourgoin(38) amateur de 4x4.
Rangertom
VIP
VIP

re: Montage kit admission direct quelques interrogations

Message par Rangertom »

Un filtre sport sans une prise d'air remontée voir un schnorkel c'est un peu du suicide en TT, ton moteur va avaler plus de poussière et s'user plus rapidement :( :(

A la limite un filtre sport dans le boitier d'origine là c'est déjà un peu mieux mais si c'est pour faire de la piste (poussière), le schnorkel reste de mise ;)

Par contre si le but est de chasser de la GTi sur route (chacun ses goûts ;) :lol: ), là une admission directe avec un énorme filtre conique et 2 ou 3 arrivées d'air forcées dessus fera l'affaire

NB : je ne vois pas l'intérêt de tirer 300Cv d'un 4x4 diesel mais bon ..... :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

La meilleure solution pour toi est un filtre à air "sport" (JR, KN ou Green) dans la boite à air d'origine. Pas besoin de s'embêter avec une admission directe qui doit être en plus cloisonnée et alimentée en air frais correctement (tout ça pour un gain très faible par rapport à un simple filtre sport de remplacement).
En plus, sur les modèles récents avec toute l'électronique, le fait de supprimer la boite à air engendre souvent des erreurs de mesure du débit d'air à cause de turbulences ou d'une circulation différente de l'air... et fausse les calculs d'injection.
KDJ90 - BVA
franck3206
Quatre-Quatreux

embrayage

Message par franck3206 »

Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum (je suis aussi sur yahoo) ; je roule en Sorento 2.5CRDI Ex-major depuis 2ans (50000km) ; c'est un véhicule qui correspond tout à fait à ce que je cherchais ; Ton message me succite une question : n'as-tu jamais rencontré de soucis de patinage de l'embrayage, d'envolée du régime moteur ou d'odeur de chaud depuis que tu as fait augmenter la puissance de l'animal. As-tu obtenu les relevés de puissance et couple mesurés sur le banc à rouleaux ?
Merci . A bientôt.
franck3206
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Joli exhumation de topic... :idée:

;) :D

Mais bienvenue sur le forum :cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre