Voici mon second message sur se forum, donc pardonnez moi a l’avance, je ne connais pas tout a fais comment cela marche
Je possède un Kia Sorento EX 2,5 crdi de janvier 2003, il a 108000kms.
A 30000kms, il a était "préparé" en faite il sagit de modifier les courbes (si j'ai bien compris), le faite est que je suis passé a 189ch au lieu de 140 et un couple de 44 au lieu de 35 (voiture passé au banc, enfin une machine avec des rouleaux).
La personne qui m'a fais cette " préparation" ou modification me conseil depuis le début d'installer un kit admission direct de façon a gagner 3 a 6% de puissance et de couple (enfin a se que cet personne me dit).
Ma question est la suivante:
L'air doit arriver le plus froid possible, seulement le kia possède un échangeur air/air qui sert justement a refroidir.
L'air qui arrive du filtre a air, passe dans le turbo, il est donc chaud, car le turbo chauffe l'air de toute façon, c'est donc pour cela qu'il y a un échangeur entre le turbo, et la pipe d'admission.
Maintenant sachant que de toute manière l'air ,une fois sortie du turbo,va être chaud, est ce bien utile de s'embêter a installer plusieurs durite d'arrivée d'air frais, d'installer des plaque d'alu pour que le filtre n'aspire pas l'air chaud du moteur?
Peut être que d'installer le kit d'admission direct a l'intérieur de la boite a air d'origine serais une solution? Comme en F1 et rallye, souvent il y a un filtre conique dans une boite a air (en carbone oui c'est vrais).
Merci a tous
Amicalement
Nicolas