Page 1 sur 1

Jeep Grand Cherokee ZJ 5.2L V8 : conseils passage à l'ethanol

Posté : jeu. août 07, 2025 2:24 pm
par GuillaumeGG
Bonjour à tous,

Je vais peut-être (croisons les doigts) acquérir un ZJ 5.2L V8 de 97 et je me pose la question du passage à l'ethanol (E85).
J'ai recherché sur le forum, lu pas mal de post mais d'une part je n'ai rien trouvé de très récent mais surtout beaucoup d'avis divergeants.
Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut passer au E85 de manière progressive avec un changement de filtre à essence (où est-il implanté ?).
On parle aussi de changement de bougies, d'injecteurs multipoints et de durites (quelles durites ?) mais on a rarement voir pas du tout les références ou informations sur ce qu'il faudrait prendre comme pièces.

Si vous avez des retours d'expériences sur le sujet.
Merci pour vos conseils.
Guillaume.

Re: Jeep Grand Cherokee ZJ 5.2L V8 : conseils passage à l'ethanol

Posté : jeu. août 07, 2025 6:54 pm
par xavier13
Cà roule à l'éthanol sans aucune modif, faut juste y aller progressivement pour que le calculateur s'adapte. 1/4 d'éthanol dans le premier plein, puis 1/2 dans le suivant puis 100%.
Le filtre à essence se trouve à l'intérieur du chassis, à l'arriere, coté chauffeur. Un cylindre en alu il me semble

Re: Jeep Grand Cherokee ZJ 5.2L V8 : conseils passage à l'ethanol

Posté : ven. août 08, 2025 9:55 am
par GuillaumeGG
Merci pour ton retour, aucun risque pour les durites et joints divers ?