Rehausse pour un KZJ 90 GX
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jpfrene
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- jpfrene
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
re: Rehausse pour un KZJ 90 GX
- jpfrene
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
- jpfrene
- Quatre-Quatreux
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re: Rehausse pour un KZJ 90 GX
J'ai aussi des 275/70x16, sur les jantes d'origine, et ça ne frotte pas même en braquage maxi, et pourtant le Phase2 a un rayon de braquage théoriquement meilleur qu'à l'originejpfrene a écrit :J'ai acheté des 275/70/16,diametre 791mm.Quand je braque a fond ils frottent. Avec des 235/85/16 diametre 805 mais moins larges je pense que sans rehausse ça devrait passer( puisque tu le dis) mais la réhausse ce n'est pas que pour cela ,je dois partir en afrique fin année et pour la piste ou le sable ça devrait aller mieux.

Je n'ai pas l'impression que ma toute petite rehausse (à l'AV il doit rester env 1,5cm après la pose du treuil et des protections) influence qque chose à ce niveau.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- NOliv'
- Adhérent

ca n'a jamais frotte ni eu besoin d'enlever les bavettes.
le 235 est trs legerement plus grand (ca se joue au mm en circonference) et necessite peut etre d'enlever les bavettes. moi j'ai pas su j'ai eu la rehausse en premier ... j'aime bien faire les choses a l'envers.
La monte d'origine 265/70R16 ne devrait donc pas frotter.
Le 265/75R16 d'experience ne frotte pas non plus (et c'est ce que je te conseille ou 235/85R16)
En revanche 275/70R16 (je savais meme pas que ca se montait) c'est plus large donc possible que ca frotte mais si ooops dit que non

Soit tu n'as pas les jantes d'origines (deport different de l'origine) qui pourrait expliquer que ca frotte soit ils t'ont vendu un toy au 1:1.001

-
- Quatre-Quatreux
Avec les jantes d'origine 6x16 acier et 7x16 alu, les 235/85/16 passent sans rien toucher.
Par contre avec des jantes 7x16 avec un déport 0 ou négatif, ça vient frotter les fixations des bavettes avant quand on braque à fond... pas grave, suffit de les virer

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bin en tout cas en usage courant (route, chemins plus ou moins creusés) je n'ai jamais rien constaté.NOliv' a écrit :.../...
En revanche 275/70R16 (je savais meme pas que ca se montait) c'est plus large donc possible que ca frotte mais si ooops dit que non![]()
.../...
Mais peut être qu'en croisement de pont maxi avec la diection complètement braquée ça touche qque part?; ou bien mon petit cm et demi de rehausse ferait quand-même la différence?
Cela dit, j'ai aussi un vague souvenir de décapeur thermique pour repousser un doublage en plastique à l'intérieur de l'aile, mais je crois que c'était juste pour me donner un peu de marge en cas de boue adhérent aux pneus; dsl de ne pas être très précis sur ce coup-là

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe