Rehausse pour un KZJ 90 GX

Modérateurs : cedricfred, Pat

jpfrene
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par jpfrene »

Bonjour ou Bonsoir .Cette fois ,je franchi le pas.Je vais faire réhausser mon 4x4.Je pense faire mettre la marque DOBINSON.Qui connait? Ai je raison de prendre cette marque?merci
jpfrene
Quatre-Quatreux

Message par jpfrene »

Bon, merci de la réponse apparement cette marque est inconnue, trop tard je la fait installer aujoud'hui ,in challa!!
cedricfred
Monument historique

re: Rehausse pour un KZJ 90 GX

Message par cedricfred »

Apprenez à utiliser la fonction "rechercher" du forum les gars c'est pas compliqué : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... t=dobinson
jpfrene
Quatre-Quatreux

Message par jpfrene »

Bonjour Moi etre nouveau internaute et moi pas bien savoir comment sa marche.Sinon apres quelques KM de route et non de piste amort + raide que mes Bisteins mais sa me dérange pas.Tenu de route impec. Rehausse de 4 cm environ comme cela je vais pouvoir mettre des 235/85/16.Mes anciens amorts avaient 78000 et les silenblocs etaient fatigues(Maroc+ Afrique en 2005)A titre indicatif le kit 765 ht + mo
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

T'es sûr qu'il faut une réhausse pour mettre du 285x85x16 ? Le mien est d'origine et ça passe très bien (à part les bavettes avant à enlever)
KDJ90 - BVA
jpfrene
Quatre-Quatreux

Message par jpfrene »

J'ai acheté des 275/70/16,diametre 791mm.Quand je braque a fond ils frottent. Avec des 235/85/16 diametre 805 mais moins larges je pense que sans rehausse ça devrait passer( puisque tu le dis) mais la réhausse ce n'est pas que pour cela ,je dois partir en afrique fin année et pour la piste ou le sable ça devrait aller mieux.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: Rehausse pour un KZJ 90 GX

Message par Oooops! »

jpfrene a écrit :J'ai acheté des 275/70/16,diametre 791mm.Quand je braque a fond ils frottent. Avec des 235/85/16 diametre 805 mais moins larges je pense que sans rehausse ça devrait passer( puisque tu le dis) mais la réhausse ce n'est pas que pour cela ,je dois partir en afrique fin année et pour la piste ou le sable ça devrait aller mieux.
J'ai aussi des 275/70x16, sur les jantes d'origine, et ça ne frotte pas même en braquage maxi, et pourtant le Phase2 a un rayon de braquage théoriquement meilleur qu'à l'origine :?:
Je n'ai pas l'impression que ma toute petite rehausse (à l'AV il doit rester env 1,5cm après la pose du treuil et des protections) influence qque chose à ce niveau.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

pour info cedric a fait monte des 265/75R16 (a l'insu de son plein gre qu'il dit) quasiment a l'origine de l'achat du toy (donc sans la rehausse) c'est le revendeur de pneu qui lui a mis cette taille automatiquement ... :D

ca n'a jamais frotte ni eu besoin d'enlever les bavettes.
le 235 est trs legerement plus grand (ca se joue au mm en circonference) et necessite peut etre d'enlever les bavettes. moi j'ai pas su j'ai eu la rehausse en premier ... j'aime bien faire les choses a l'envers.

La monte d'origine 265/70R16 ne devrait donc pas frotter.
Le 265/75R16 d'experience ne frotte pas non plus (et c'est ce que je te conseille ou 235/85R16)

En revanche 275/70R16 (je savais meme pas que ca se montait) c'est plus large donc possible que ca frotte mais si ooops dit que non :?:

Soit tu n'as pas les jantes d'origines (deport different de l'origine) qui pourrait expliquer que ca frotte soit ils t'ont vendu un toy au 1:1.001 :D
on the road again ...
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Ah oui, faut faire attention au déport des jantes:
Avec les jantes d'origine 6x16 acier et 7x16 alu, les 235/85/16 passent sans rien toucher.
Par contre avec des jantes 7x16 avec un déport 0 ou négatif, ça vient frotter les fixations des bavettes avant quand on braque à fond... pas grave, suffit de les virer :D
KDJ90 - BVA
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

NOliv' a écrit :.../...
En revanche 275/70R16 (je savais meme pas que ca se montait) c'est plus large donc possible que ca frotte mais si ooops dit que non :?:
.../...
Bin en tout cas en usage courant (route, chemins plus ou moins creusés) je n'ai jamais rien constaté.
Mais peut être qu'en croisement de pont maxi avec la diection complètement braquée ça touche qque part?; ou bien mon petit cm et demi de rehausse ferait quand-même la différence?

Cela dit, j'ai aussi un vague souvenir de décapeur thermique pour repousser un doublage en plastique à l'intérieur de l'aile, mais je crois que c'était juste pour me donner un peu de marge en cas de boue adhérent aux pneus; dsl de ne pas être très précis sur ce coup-là :redface: , mais ça fait + de 4 ans et je n'ai plus la mémoire parfaite :(
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre