quel mud? bf km3 - Toyo MT - cooper STT Pro
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
quel mud? bf km3 - Toyo MT - cooper STT Pro
entrain de préparer un toyota KZJ 90 ressèment acheté pour aller principalement à la chasse. il va rouler principalement sur route pour aller sur les lieux puis emprunté des chemin de terre de montagne avec bonne déclivité, cailloux, boue, et l'hiver neige et glace.
neige sur route et sur chemin non compacté,
glace sur goudron uniquement.
goudron humide car il pleut pas mal par ici et boue sur chemin
Le reste du temps, c'est chemin sec, de terre, roche granit et gres
je pensais y monter des muds comme toyo mt, cooper stt pro et bf goodrich.
Vous pouvez m'aider sur ces trois marques. quel prendre?
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: quel mud? bf km3 - Toyo MT - cooper STT Pro

- terranobis
- Adhérent

perso j’ai roulé avec les Toyo MT, c’était sur un 40-10 4x4, j’ai traversé l’atlas encore enneigé sur certaines pistes, pas déçu du comportement dans ces conditions ni sur pistes caillouteuses ou portions d’asphalte.
Peu de boue profonde avec ce véhicule donc pas de retour mais un mud n’est-il pas fait pour ça?!

Ensuite, pas d’essais sur glace, donc pas de retour me concernant, ceci dit ce n’est pas la tasse de thé d’un mud

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Il faut savoir que le Mud pour le tout terrain est un truc genial pour le chemin et boue mais sur la route enneigée (donc tassée par le roulage) est largement inferieur a un pneu hiver voir même a un pneu routier.... Car le crampon ne peux pas pénétrer dans cette couche de neige aussi dure que la glace....de plus un pneu hiver la gomme ne durcie pas avec le froid (donc reste souple au contact) et le Mud lui doit avoir une résistance a la déformation (choc de roulage TT) et a la basse T° la gomme du pneu TT va encore plus dure => donc adhernce limite de 0%... Pour info pendant 10% les services d'achats des interventions de securité, font des tests pour mettre en place un catalogue de produit (pneu) pour les vehicules d'intervention et surtout en montage et en hiver..... Jusqu'en 2022 j'étais dans le cout et il y a jamais eu de Mut M/T R/T et A/T dans ce catalogue hiver doucement on peut voir arriver des 4S ... mais le sommet du choix pour la securité des interventions c'est le pneu Hiver...djon66 a écrit : mar. mai 28, 2024 3:43 pm bonjour
entrain de préparer un toyota KZJ 90 ressèment acheté pour aller principalement à la chasse. il va rouler principalement sur route pour aller sur les lieux puis emprunté des chemin de terre de montagne avec bonne déclivité, cailloux, boue, et l'hiver neige et glace.
neige sur route et sur chemin non compacté,
glace sur goudron uniquement.
goudron humide car il pleut pas mal par ici et boue sur chemin
Le reste du temps, c'est chemin sec, de terre, roche granit et gres
je pensais y monter des muds comme toyo mt, cooper stt pro et bf goodrich.
Vous pouvez m'aider sur ces trois marques. quel prendre?
Donc quand tu comprends le principe technique d'un pneu hiver ta proposition de choix je peux pas t'aider ... sauf pour " Le reste du temps, c'est chemin sec, de terre, roche granit et gres"
Pour la chasse sur piste chemin un bon rechapé va etre le top pour le roulage en hiver avec ce profil " Bonne chance"
MAis ou le Mud est un top c'est dans ce genre de roulage
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- terranobis
- Adhérent

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013