quel mud? bf km3 - Toyo MT - cooper STT Pro

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
djon66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quel mud? bf km3 - Toyo MT - cooper STT Pro

Message par djon66 »

bonjour

entrain de préparer un toyota KZJ 90 ressèment acheté pour aller principalement à la chasse. il va rouler principalement sur route pour aller sur les lieux puis emprunté des chemin de terre de montagne avec bonne déclivité, cailloux, boue, et l'hiver neige et glace.
neige sur route et sur chemin non compacté,
glace sur goudron uniquement.
goudron humide car il pleut pas mal par ici et boue sur chemin
Le reste du temps, c'est chemin sec, de terre, roche granit et gres

je pensais y monter des muds comme toyo mt, cooper stt pro et bf goodrich.
Vous pouvez m'aider sur ces trois marques. quel prendre?
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Re: quel mud? bf km3 - Toyo MT - cooper STT Pro

Message par jcnappee »

Salut, fais un petit tour par la case présentation, et ensuite je suis sur qu'on te répondra avec grand plaisir ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Pour pouvoir comparer ces 3 pneus il faudrait les avoir possédé puis avoir roulé dans les conditions dans lesquels tu désires évoluer ou rassembler un maximum d’expériences individuelle, donc patience car ici ça roule plutôt en AT maintenant ;)

perso j’ai roulé avec les Toyo MT, c’était sur un 40-10 4x4, j’ai traversé l’atlas encore enneigé sur certaines pistes, pas déçu du comportement dans ces conditions ni sur pistes caillouteuses ou portions d’asphalte.

Peu de boue profonde avec ce véhicule donc pas de retour mais un mud n’est-il pas fait pour ça?! ;)

Ensuite, pas d’essais sur glace, donc pas de retour me concernant, ceci dit ce n’est pas la tasse de thé d’un mud :no:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

djon66 a écrit : mar. mai 28, 2024 3:43 pm bonjour

entrain de préparer un toyota KZJ 90 ressèment acheté pour aller principalement à la chasse. il va rouler principalement sur route pour aller sur les lieux puis emprunté des chemin de terre de montagne avec bonne déclivité, cailloux, boue, et l'hiver neige et glace.
neige sur route et sur chemin non compacté,
glace sur goudron uniquement.
goudron humide car il pleut pas mal par ici et boue sur chemin
Le reste du temps, c'est chemin sec, de terre, roche granit et gres

je pensais y monter des muds comme toyo mt, cooper stt pro et bf goodrich.
Vous pouvez m'aider sur ces trois marques. quel prendre?
Il faut savoir que le Mud pour le tout terrain est un truc genial pour le chemin et boue mais sur la route enneigée (donc tassée par le roulage) est largement inferieur a un pneu hiver voir même a un pneu routier.... Car le crampon ne peux pas pénétrer dans cette couche de neige aussi dure que la glace....de plus un pneu hiver la gomme ne durcie pas avec le froid (donc reste souple au contact) et le Mud lui doit avoir une résistance a la déformation (choc de roulage TT) et a la basse T° la gomme du pneu TT va encore plus dure => donc adhernce limite de 0%... Pour info pendant 10% les services d'achats des interventions de securité, font des tests pour mettre en place un catalogue de produit (pneu) pour les vehicules d'intervention et surtout en montage et en hiver..... Jusqu'en 2022 j'étais dans le cout et il y a jamais eu de Mut M/T R/T et A/T dans ce catalogue hiver doucement on peut voir arriver des 4S ... mais le sommet du choix pour la securité des interventions c'est le pneu Hiver...

Donc quand tu comprends le principe technique d'un pneu hiver ta proposition de choix je peux pas t'aider ... sauf pour " Le reste du temps, c'est chemin sec, de terre, roche granit et gres"

Pour la chasse sur piste chemin un bon rechapé va etre le top pour le roulage en hiver avec ce profil " Bonne chance"
150923984_10223702326282376_2740263606998839098_n.jpg

MAis ou le Mud est un top c'est dans ce genre de roulage
Jeep-winter-tour-2019-Bumperoffroad-16.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Voilà :clap:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
djon66
Quatre-Quatreux

Message par djon66 »

Merci pour votre aide. 👌
djon66
Quatre-Quatreux

Message par djon66 »

A la chasse, on pratique des chemins enneigés où personne n’est encore passé sauf le 4x4 qui est devant. Grosse poudreuse sur 40 cm
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Top mais combien de fois par an dans une saison de chasse ..... car la neige le top c'est la chaine...Comme nous a la ferme ... mais depuis 6 hivers la neige est faible et les pneus hiver sur les 3 4x4 suffisent largement avec un jeu de chaine dans la benne et un sac de cendre en cas de ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
djon66
Quatre-Quatreux

Message par djon66 »

4-5 fois max
Répondre