Pour faire court. J'ai acheté ce matin un Suzuki grand Vitara, J'avais un peu moins de 1000km à faire pour arriver chez moi, en me disant que je règlerai ses soucis une fois chez moi.
Au milieu de la route, au bout de 520km (il m'en reste 320) il cale au milieu d'un village, puis impossible de le faire repartir, je lui mets un booster de batterie, il redémarre, mais s'éteint au bout de quelques secondes, le booster était vide, je prends un autre booster + gros (qui a une batterie au plomb dedans), je le fais rouler quelques mètres pour le garer correctement. Puis je suis allé chercher 2 batteries pour espérer finir ma route, pour économiser de l'énergie, on dort a l'hôtel pour s'éviter la consommation de l'éclairage.
Je ferais demain un essai avec un multimètre pour savoir si l'alternateur délivre du courant. Je regarderai aussi avec la prise OBD j'ai des codes d'erreurs, même si j'ai un doute.
Alors voici ma question, est ce que je peux finir ma route (320km) avec 2 batteries, sachant que la batterie d'origine fait 60Ah, et que mes nouvelles batteries font 90Ah (j'ai pris volontairement+ gros en me disant que j'irai plus loin).
Sur internet, je ne trouve pas de réponse sur le nombre de km qu'on peut faire sans alternateur, je pense que c'est lui qui est mort car la batterie aurait dû se recharger au bout de 500km non ?
Dans le doute. Je vais voir si au Suzuki du coin ils ont pas un alternateur et si ils peuvent me sauver la mise.
Bonne soirée, et merci encore à tous d'être si gentils et disponibles
Édit : ajout d'info.
Sio