VITRE HARDTOP..........

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

VITRE HARDTOP..........

Message par ponpon213 »

Salut,

Encore une question à la %on..... :D

Quelqu'un a trouvé une solution pour laver la vitre arr!ère de la cabine et la vitre du hardtop des pickup's :?: :?: :?:

J'ai démonté mon hardtop pour traiter ma benne (ça c'est fait) mais avant de la remonter j'aimerais trouvé un système pour permettre le netoyage des deux vitres.......

Avis aux chercheurs, ingénieurs, bricoleurs, .... et aussi aux trouveurs :!: :!: :!:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

re: VITRE HARDTOP..........

Message par cap'tain igloo »

euh et bien bonne colle !
je vois pas trop comment c'est lorsqu'un hard top est monté, je pensais qu'il y avait pas de vitre coté avant. je pensais que le hard top venait a fleur de la cabine et qu'un joint faisait l'isolation. donc il y a tjs cette separation entre la benne et la cabine.
a premiere vue je fabriquerais un chiffon a manche, j'entourais un chiffon autour d'un manche. voir deux un avec produit vitre et l'autre sec.
ca doit etre athletique mais c'est a premiere vue et je suis pas sur de l'efficacité.

moi je rencontre un probleme lorsque je nettoye la vitre arriere de la cabine, les appuis tete me font chier ! :bang:

tu as traité ta benne alors, tu l'as fais chez rhi..... a la resine ou tu as fais autre chose ? moi tjs rien et pour l'instant je me tate tjs entre le hard top et tonneau cover.

tu as transformer ta benne en plusieur compartiment ou non ? et ton rehaussement c'est fini ?

aller bon up et @+ :idée:
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Tant de questions ..... mon cap'tain.... :D :D :D

Il existe des hard-top en alu anodisé très bien d'alleur il y en a un à la caserne j'en ferai une photo dès que je peux et je la mettrai sur le forum et la le hardtop n'a pas de vitre à l'avant mais un joint qui vient contre la vitre arrière de la cabine.... c'est bien mais pas le top il y a tout de même de l'eau (voir de la boue... :D :D :D ) qui passe dans la benne....

J'ai démonter ma vitre et je souhaite la faire soit ouvrante... :o : soit changer la vitre fixe en deux coulissantes :o :

Mon up est réhaussé.... 32 cm de garde au sol à l'avant et un peu plus encore quand je monterai mes Guyannes :idée:

cfr http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... ht=attache remorque

Pour l'aménagement de la benne ben c'est en cours.... je vais y mettre un 'grand tiroir' central pour madame avoir plus facile à mettre ces courses, etc....

et sur les côtés je voudrais faire des boxes pour les sangles, manilles, jerican de gazoil, pelle, gants,.....

La protection de benne comme avec mes boxes et mon 'tiroir' la benne ne sera plus directement exposée j'y ai simplement appliqué une peinture 2 composants qui reste 'souple' et qui fait +/- 1,5 à 2 mm d'épaisseur... coût de l'oppération 15 euros et deux heures pour dépolir la peinture existante et appliqué la nouvelle par dessus....

voila, des photos dès que je peux de la suite des transfos....

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Salut à tous,

Voila j'ai transformé la vitre de mon hardtop en chassis ouvrant...

trois charnières de châssis un peu bricolées et trois p'tits verrous et le tour est joué.... Savez pas ce que c'est agrèable de pouvoir regarder dans son rétro... et de voir kek chose :D :D

Image

on défait les trois verrous et.........

Image

me reste plus qu'à mettre un petit joint en U sur le pourtour pour que le joint du châssis vienne s'y ecraser...

Cool, non... :cool:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Répondre