Question réhausse T2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Question réhausse T2

#1

Message par devil »

Bonsoir :)

J'ai une question pour les possesseurs de T2 : lors de votre réhausse, avez vous mis les entretoises de rotules de triangle supérieur avant ? j'ai vu que trailmaster en propose dans son kit +50mm mais pas les autres marques de kits de suspension... alors utiles ou pas ?

Merci
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Question réhausse T2

#2

Message par famak »

C'est pour maintenir un bon carrossage. ;)
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: Question réhausse T2

#3

Message par devil »

Oui l'utilité est bien visible, par contre dans certains posts où on voit des montages de réhausse ils ne les mettent pas, d'où ma question de savoir si leur utilisation sans est ok pour le réglage ou pas ?

D’ailleurs si ceux qui ont peuvent me donner l’épaisseur des entretoises c'est top merci :)

Merci :)
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: Question réhausse T2

#4

Message par devil »

J'ai commandé le kit de spacers de 30mm, pour une réhausse de 50 cela convient d'après le vendeur :) je mettrai des photos
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: Question réhausse T2

#5

Message par devil »

Voilà l'entretoise en question, usinée dans de l'alu, avec ça pas besoin de jouer des cales sur les triangles supérieurs à priori, ça passe bien :) je ferai une vérif plus poussée mais ça semble bon à l'oeil déjà

Question qui me vient : les entretoises de butées arrière elles sont utiles aussi ? genre un tube carré de 30mm et hop :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Question réhausse T2

#6

Message par famak »

Faut que tu test en compression maxi.
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: Question réhausse T2

#7

Message par devil »

Bon au final pas besoin des entretoises, sinon ça touche presque la butée sur le pont arrière et pas trop trop chargé... (elles font 30mm de haut) donc je vais les virer pour voir ensuite au roulage ce que ça donne car là du coup la moindre bosse ça va toucher direct :(
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15619
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Question réhausse T2

#8

Message par vincent sch »

Ah ok,

Fait gaffe, surveille bien tes triangles hauts. J'avais essayé un montage similaire et j'avais des triangles qui se déchiraient suite à ce montage. Et avec un tel montage, la distance entre butée haute et triangle est supérieure à 1 cm. Je n'ai pas de cote à te donner malheureusement. Mais essaye de retrouver une position ou tu peux avoir un carrossage négatif. Au minimum 5mm entre le haut et le bas de la jante 16''. Je n'ai plus en tête l'angle de carrossage standard Nissan. Sinon, tu vas devoir remplacer souvent tes pneus avant.

Question: As tu conservé les barres stab avant et arrière? Cela aide un peu a conserver un peu de stabilité et éviter le phénomène d'usure des pneus, m'enfin c'est contre productif pour le franchissement. Comme disait Tanguy; quelqu'un de formidable sur ce forum; malheureusement plus du tout actif ici: tout est une histoire de compromis.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: Question réhausse T2

#9

Message par devil »

J'ai noté dans un coin les côtés nissan pour voir si je peux approcher ça, au pire je verrai si je vire les cales alu pour faire avec les cales derrière les triangles.
J'ai des jantes en 15 :D
Ce qui m'étonne c'est que trailmaster utilise ce genre de cales, donc si c'était pas bon ils ne le feraient pas si ?

Pour l'instant j'ai conservé les deux, je roule chargé (tente de toit, aménagement...) donc je préfère conserver ça, au pire je ferai un test en m'allégeant sans l'arrière juste pour le fun en allant jouer un peu mais je pense que cela n'ira guère plus loin. Le T2 reste un engin de balade (surtout le long) et donc je compte pas en faire un gros franchisseur, on verra pour une autre base à l'avenir peut être :D
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15619
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Question réhausse T2

#10

Message par vincent sch »

Tu as un Maverick, moi j'ai testé avec un T2 3L. Si je me réfère à l'évolution des pièces entre le Maverick et le T2 dernière génération, alors tes triangles devraient être plus costauds que ceux du T2 3L. Tout a été allégé sur le T2 3L pour en faire un SUV :ouin:
Surveille quand même tes triangles régulièrement et au moindre doute, essaye de trouver des triangles SPARTAK ou CALMINI.

Ca se trouve de temps en temps. Il y a eu quelques kit SPARTAK qui ont été vendu ici. Dernièrement il y avait un ensemble à vendre ici.

Voir ici pour le comparatif et voir comment sont fabriqués ces triangles qui évitent l'utilisation des cales entre triangle et rotule.

viewtopic.php?t=103358

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre