Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut
Je regardais sur LBC une annonce d'un véhicule intéressant , mais curieusement noté carte grise à récupérer après passage au contrôle technique , bizarre
Le gars s'est fait confisquer sa CG lors d'un contrôle technique ?
Ou alors par la police lors d'un contrôle avec défaut dudit contrôle technique ?
Embrouille à venir si achat ?
Curieux
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Non c'est un truc qui a failli m'arriver.
Le Rav4 de mon épouse a 23 ans , 180 000 km, bien entretenu...je le mène au garage pour un problème de pompe de direction assistée , la pompe est changée et j'avais demandé au mécano de le porter au CT dans la foulée. Seulement il s'est rendu compte que le berceau moteur était bien rouillé ( il reçoit la condensation de la clim et en plus roulage sur route salée ) et vraiment à changer avant casse.
Il m'a dit heureusement que je l'ai vu, sinon au CT, il gardait le véhicule et la carte grise en attendant une réparation.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Un contrôleur n'a pas le droit d'immobiliser un véhicule.
En cas de négligence amenant à une immobilisation, elle prend forme a minuit.
Donc ont rentre avec la voiture jusqu'à chez soit ou son garagiste.
Après, il peut y avoir eu casse sur le banc ( ça m'ai arrivé, une conduite rigide de frein. Mais il doit te rendre la carte grise. C'est pas lui qui immobilise, c'est administratif informatiquement.
famak a écrit : mar. janv. 10, 2023 11:45 pm
Un contrôleur n'a pas le droit d'immobiliser un véhicule.
En cas de négligence amenant à une immobilisation, elle prend forme a minuit.
Donc ont rentre avec la voiture jusqu'à chez soit ou son garagiste.
Après, il peut y avoir eu casse sur le banc ( ça m'ai arrivé, une conduite rigide de frein. Mais il doit te rendre la carte grise. C'est pas lui qui immobilise, c'est administratif informatiquement.
Si quelqu'un trouve un lien officiel pour confirmer , intéressé
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...