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Probleme de prise diag

Posté : ven. août 26, 2022 5:55 pm
par Philippe landes
Bonjour à tous, je lance un SOS, j'ai un toyota hdj100 de 08/09/2000 avec un petit probème de boite de vitesse (automatique). il a une prise non ODB donc on ne peut pas faire le diag de la boite (automatique). Je cherche quelqu'un capable de me dire ou on peut trouver ce connecteur et l'outil pour réaliser ce diag

Merci

Philippe

Re: Probleme de prise diag

Posté : ven. août 26, 2022 7:00 pm
par pat 25
Ancien protocole Toyota..............?

Re: Probleme de prise diag

Posté : sam. août 27, 2022 7:50 am
par Philippe landes
oui il date de 2000

Re: Probleme de prise diag

Posté : sam. août 27, 2022 10:33 am
par roussje
Philippe landes a écrit : ven. août 26, 2022 5:55 pm ...ou on peut trouver ce connecteur et l'outil pour réaliser ce diagnostic...
Dans un garage Toyota ?

J'imagine que j'ai la même prise que toi dans mon KZJ95 de 2000. J'avais acheté une prise convertisseur vers EDB mais n'ai jamais réussi à la faire fonctionner avec l'application adéquate.
Par contre lire en déchiffragnt le code en connectant une LED et regardant l'allumage type morse ( éclairage long et court) ça avait marché.

Re: Probleme de prise diag

Posté : dim. août 28, 2022 6:42 am
par Bernard_83
Philippe landes a écrit : sam. août 27, 2022 7:50 am oui il date de 2000
Salut
C'est un OBD 1 , pas facile a trouver et aux fonctions restreintes .
Un boitier OBD2E ne le verra même pas.

Re: Probleme de prise diag

Posté : dim. août 28, 2022 9:43 am
par roussje
C'est pour cela que le plus simple serait d'aller dans un garage Toyota.

Re: Probleme de prise diag

Posté : dim. août 28, 2022 12:15 pm
par Philippe landes
merci pour vos réponse, c'est même pas du OBD1, c'est encore autre chose, en fait le problème c'est que la boite ne descend pas toujours le rapport 3 vers 2, mon garagiste à changé un electrovanne mais pas d'amélioration et sans le diag pas facile à trouver.

Re: Probleme de prise diag

Posté : jeu. sept. 01, 2022 7:13 am
par tristanlcf
c'est connecteur DLC 17 pin , 16 pin , 22 PIN et aprés en terme de valise faut pas rêver c'est des machines a plus de 1000 balle qu'il faut pour rentrer dedans

autant avoir acces a l ECU moteur sa doit aller mais pour avoir accés a la BVA sa doit etre une autre joie mais sa doit etre faisable .

Re: Probleme de prise diag

Posté : ven. sept. 02, 2022 12:43 am
par jeje_66
tristanlcf a écrit : jeu. sept. 01, 2022 7:13 am c'est connecteur DLC 17 pin , 16 pin , 22 PIN et aprés en terme de valise faut pas rêver c'est des machines a plus de 1000 balle qu'il faut pour rentrer dedans

autant avoir acces a l ECU moteur sa doit aller mais pour avoir accés a la BVA sa doit etre une autre joie mais sa doit etre faisable .
C’est le prix chinois que tu nous donne là ?

Re: Probleme de prise diag

Posté : ven. sept. 02, 2022 7:31 am
par tristanlcf
jeje_66 a écrit : ven. sept. 02, 2022 12:43 am
tristanlcf a écrit : jeu. sept. 01, 2022 7:13 am c'est connecteur DLC 17 pin , 16 pin , 22 PIN et aprés en terme de valise faut pas rêver c'est des machines a plus de 1000 balle qu'il faut pour rentrer dedans

autant avoir acces a l ECU moteur sa doit aller mais pour avoir accés a la BVA sa doit etre une autre joie mais sa doit etre faisable .
C’est le prix chinois que tu nous donne là ?
non c'est un prix qui correspond a une valise pro en gros d entrée de gamme .

si tu veut que je soit plus precis pour etre sur de passer il faut prendre un haut de gamme pour etre sur d avoir tout les option et pouvoir passer

la j'ai topdon phoenix max et c'est 4700 la valise .

pour exemple avec une bas de gamme j ai voulu refaire une calibration de la suspension sur un range rover td6 de 2003 avec la bas de gamme j avais juste accés au code erreur et avec la phoenix max j avais l option pour faire la calibration de la suspension et la calibration de phare .