Probleme de prise diag

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Philippe landes
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : LANDES
Statut : Hors ligne

Probleme de prise diag

#1

Message par Philippe landes »

Bonjour à tous, je lance un SOS, j'ai un toyota hdj100 de 08/09/2000 avec un petit probème de boite de vitesse (automatique). il a une prise non ODB donc on ne peut pas faire le diag de la boite (automatique). Je cherche quelqu'un capable de me dire ou on peut trouver ce connecteur et l'outil pour réaliser ce diag

Merci

Philippe
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29876
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Probleme de prise diag

#2

Message par pat 25 »

Ancien protocole Toyota..............?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Philippe landes
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : LANDES
Statut : Hors ligne

Re: Probleme de prise diag

#3

Message par Philippe landes »

oui il date de 2000
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3179
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

Re: Probleme de prise diag

#4

Message par roussje »

Philippe landes a écrit : ven. août 26, 2022 5:55 pm ...ou on peut trouver ce connecteur et l'outil pour réaliser ce diagnostic...
Dans un garage Toyota ?

J'imagine que j'ai la même prise que toi dans mon KZJ95 de 2000. J'avais acheté une prise convertisseur vers EDB mais n'ai jamais réussi à la faire fonctionner avec l'application adéquate.
Par contre lire en déchiffragnt le code en connectant une LED et regardant l'allumage type morse ( éclairage long et court) ça avait marché.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Re: Probleme de prise diag

#5

Message par Bernard_83 »

Philippe landes a écrit : sam. août 27, 2022 7:50 am oui il date de 2000
Salut
C'est un OBD 1 , pas facile a trouver et aux fonctions restreintes .
Un boitier OBD2E ne le verra même pas.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3179
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

Re: Probleme de prise diag

#6

Message par roussje »

C'est pour cela que le plus simple serait d'aller dans un garage Toyota.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Philippe landes
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : LANDES
Statut : Hors ligne

Re: Probleme de prise diag

#7

Message par Philippe landes »

merci pour vos réponse, c'est même pas du OBD1, c'est encore autre chose, en fait le problème c'est que la boite ne descend pas toujours le rapport 3 vers 2, mon garagiste à changé un electrovanne mais pas d'amélioration et sans le diag pas facile à trouver.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Probleme de prise diag

#8

Message par tristanlcf »

c'est connecteur DLC 17 pin , 16 pin , 22 PIN et aprés en terme de valise faut pas rêver c'est des machines a plus de 1000 balle qu'il faut pour rentrer dedans

autant avoir acces a l ECU moteur sa doit aller mais pour avoir accés a la BVA sa doit etre une autre joie mais sa doit etre faisable .
Image
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: Probleme de prise diag

#9

Message par jeje_66 »

tristanlcf a écrit : jeu. sept. 01, 2022 7:13 am c'est connecteur DLC 17 pin , 16 pin , 22 PIN et aprés en terme de valise faut pas rêver c'est des machines a plus de 1000 balle qu'il faut pour rentrer dedans

autant avoir acces a l ECU moteur sa doit aller mais pour avoir accés a la BVA sa doit etre une autre joie mais sa doit etre faisable .
C’est le prix chinois que tu nous donne là ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Probleme de prise diag

#10

Message par tristanlcf »

jeje_66 a écrit : ven. sept. 02, 2022 12:43 am
tristanlcf a écrit : jeu. sept. 01, 2022 7:13 am c'est connecteur DLC 17 pin , 16 pin , 22 PIN et aprés en terme de valise faut pas rêver c'est des machines a plus de 1000 balle qu'il faut pour rentrer dedans

autant avoir acces a l ECU moteur sa doit aller mais pour avoir accés a la BVA sa doit etre une autre joie mais sa doit etre faisable .
C’est le prix chinois que tu nous donne là ?
non c'est un prix qui correspond a une valise pro en gros d entrée de gamme .

si tu veut que je soit plus precis pour etre sur de passer il faut prendre un haut de gamme pour etre sur d avoir tout les option et pouvoir passer

la j'ai topdon phoenix max et c'est 4700 la valise .

pour exemple avec une bas de gamme j ai voulu refaire une calibration de la suspension sur un range rover td6 de 2003 avec la bas de gamme j avais juste accés au code erreur et avec la phoenix max j avais l option pour faire la calibration de la suspension et la calibration de phare .
Image
Répondre