Terrano demarre pas
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Terrano demarre pas
mon terrano n 'a pas voulu démarrer aujourd hui...
je suis allé aux courses, a 40 bornes de chez moi et sur le parking, je met la clé, j attend que le voyant préchauffage s’éteint , je tourne la clé et... rien.pas un bruit. plusieurs fois.
du coup j ai tapé un peu sur le démarreur et secoué la batterie et la il a démarré au quart de tour.
d'ou ca peut venir? solenoide du demarreur? les cosses sont encrassées d'huile (j ai une petite fuite sur l intercooler).
electronique?
la batterie est chargée a fond, ( si je la laisse deux heures avec les phares allumés je peux pas démarrer)
merci
- cedricfred
- Monument historique
Re: Terrano demarre pas
Un coup de désulfatage de la batterie avec un chargeur moderne ou changement de la batterie.
- vincent sch
- Modérateur
+1cedricfred a écrit : jeu. août 25, 2022 12:51 am Déjà démonter les cosses de la batterie, les nettoyer et les remonter bien serrées.
Un coup de désulfatage de la batterie avec un chargeur moderne ou changement de la batterie.

-
- Quatre-Quatreux
je précise que je venais de rouler 40 bornes avec et démarré deux fois, c’était sur le parking du supermarché que je n ai pas redémarré.
je venais de recharger la batterie, les cosses sont nettoyées. pour le chargeur, je ne sais pas si il a l option désulfatage, mais il a mis bien 30h a charger la batterie (je l ai chargée y a 3 jours)
sachant que je prévois de changer la batterie dans les deux mois qui viennent, que l alternateur et la courroie sont neufs.
ma clé est usée, assez sur un coté et trop de l autre et la télécommande a distance ne fonctionne plus (j ai changé les piles et les interrupteurs pourtant...)
merci
- vincent sch
- Modérateur
Combien de km au compteur? Il fait beaucoup de petits trajets de moins de 30km? Il a quel age?
Si tu es certain que ta batterie est vraiment au top, alors, il se pourrait que cela soit les charbons du démarreur ou encore la poussière dans le démarreur qui pourraient bien aussi être en cause.
A plus
Vincent

- cedricfred
- Monument historique
Ensuite on cherchera autre chose.
-
- Quatre-Quatreux
le terrano de 2001 a 320 000km, et oui, je fait principalement des petits trajets avec. j ai aussi des soucis électriques avec, donc je cherche parallèlement a les résoudre sans penser qu ils soient liés.
- didi
- Adhérent
Regardes déjà si tout est serré pour les cosses, c'est simple.
Et si ça le refait, cosses bien en place, le solénoïde sera à regarder de travers!

-
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

j'ai pas eu à le faire. Juste resserrer le + dessus.
Mais il est pas très accessib' je trouve. Edefaverney pourrait te dire, s'il était la...