Terrano demarre pas

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

daeressea
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano demarre pas

Message par daeressea »

Bonsoir a tous

mon terrano n 'a pas voulu démarrer aujourd hui...

je suis allé aux courses, a 40 bornes de chez moi et sur le parking, je met la clé, j attend que le voyant préchauffage s’éteint , je tourne la clé et... rien.pas un bruit. plusieurs fois.

du coup j ai tapé un peu sur le démarreur et secoué la batterie et la il a démarré au quart de tour.

d'ou ca peut venir? solenoide du demarreur? les cosses sont encrassées d'huile (j ai une petite fuite sur l intercooler).
electronique?

la batterie est chargée a fond, ( si je la laisse deux heures avec les phares allumés je peux pas démarrer)

merci
Terrano 2001 207tdi long
cedricfred
Monument historique

Re: Terrano demarre pas

Message par cedricfred »

Déjà démonter les cosses de la batterie, les nettoyer et les remonter bien serrées.
Un coup de désulfatage de la batterie avec un chargeur moderne ou changement de la batterie.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

cedricfred a écrit : jeu. août 25, 2022 12:51 am Déjà démonter les cosses de la batterie, les nettoyer et les remonter bien serrées.
Un coup de désulfatage de la batterie avec un chargeur moderne ou changement de la batterie.
+1 ;) Commencer par les choses les plus simples. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
daeressea
Quatre-Quatreux

Message par daeressea »

ok.
je précise que je venais de rouler 40 bornes avec et démarré deux fois, c’était sur le parking du supermarché que je n ai pas redémarré.
je venais de recharger la batterie, les cosses sont nettoyées. pour le chargeur, je ne sais pas si il a l option désulfatage, mais il a mis bien 30h a charger la batterie (je l ai chargée y a 3 jours)

sachant que je prévois de changer la batterie dans les deux mois qui viennent, que l alternateur et la courroie sont neufs.
ma clé est usée, assez sur un coté et trop de l autre et la télécommande a distance ne fonctionne plus (j ai changé les piles et les interrupteurs pourtant...)

merci
Terrano 2001 207tdi long
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Combien de km au compteur? Il fait beaucoup de petits trajets de moins de 30km? Il a quel age?

Si tu es certain que ta batterie est vraiment au top, alors, il se pourrait que cela soit les charbons du démarreur ou encore la poussière dans le démarreur qui pourraient bien aussi être en cause.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ta batterie met trente heure à recharger et se décharge en deux heures avec les phares allumés déjà tu peux la changer.
Ensuite on cherchera autre chose.
daeressea
Quatre-Quatreux

Message par daeressea »

héhé, oui la batterie je vais la changer, je sais pas quel age elle a mais je pense qu elle est vieille et winter is coming.

le terrano de 2001 a 320 000km, et oui, je fait principalement des petits trajets avec. j ai aussi des soucis électriques avec, donc je cherche parallèlement a les résoudre sans penser qu ils soient liés.
Terrano 2001 207tdi long
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

bon, si les cosses de la batterie sont ok, et si en tapant sur le démarreur ça démarre, c'est par là qu'il fô voir la solution à mon avis.

Regardes déjà si tout est serré pour les cosses, c'est simple.

Et si ça le refait, cosses bien en place, le solénoïde sera à regarder de travers! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
daeressea
Quatre-Quatreux

Message par daeressea »

oui je penche aussi pour le solenoide. c'est facile a démonter ce démarreur?
Terrano 2001 207tdi long
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oui, t'as pas la porte arrière à démonter :D

j'ai pas eu à le faire. Juste resserrer le + dessus.

Mais il est pas très accessib' je trouve. Edefaverney pourrait te dire, s'il était la...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre