xavier13 a écrit :Y aurais pas un circlips quelque par par sécurité ?
Je n'ai rien vu.
Finalement j'ai pu le sortir, mais avec toute la partie freinage. C'est à dire que je n'avais pas besoin d'enlever l'étrier de frein, ni le disque.
Finalement, j'en conclus qu'il faut seulement :
- Enlever la roue ;
- Déconnecter le bout du câble de frein à main ;
- Dévisser l'arrivée du tuyau de liquide de frein (faudra faire la vidange après le remontage) ;
- Dévisser les 4 écrous qui maintiennent le moyeu de roue.
Puis tout est venu en bloc, c'est à dire le demi-arbre mais aussi tout le bloc de freinage (qui lui ne tourne pas quand on roule).
Mais pour le coup, à cause des tentatives faites avant de déconnecter tout le bloc freinage, il faut que je sépare celui-ci pour remettre convenablement le système de frein à main. Car il y a un ressort qui est sorti d'un côté (peut-être que je n'avais pas assez dévissé les mâchoires avant de retirer le disque?), et il y a eu de l'huile sur les garnitures du frein à main de l'autre (apparemment depuis longtemps, mais j'ignore comment elle est arrivée là).
Donc, la question du moment:
comment séparer ces deux parties?
[ATTACH=CONFIG]140954[/ATTACH]
Autrement dit, comment retirer la pièce indiquée par les flèches rouges, c'est à dire comment allonger la flèche verte?
Est-ce cette pièce là qui tient seulement parce qu'elle est coincée et que des chocs suffisent à la déboiter?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc