Démontage des demi-arbres de l’essieu arrière KZJ95 / KDJ9

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roussje
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Démontage des demi-arbres de l’essieu arrière KZJ95 / KDJ9

#1

Message par roussje »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur ce coup!

J'essaye de démonter les demi-arbres de l’essieu arrière de mon KZJ95 et j'ai un problème!

J'ai démonté:

1. la roue (pour le coup je ne l'ai pas inventée! :D )
2. l’étrier de frein, et l'ai ensuite posé sur l'essieu
3. les 4 écrous qui maintiennent le moyeu de roue

Je fais ensuite sortir le demi-arbre, mais après 1 cm il reste bloqué et le bloc qui contient le frein à main et ses mâchoires vient avec.

Que dois-je faire de plus?

Merci d'avance!
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xavier13
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re: Démontage des demi-arbres de l’essieu arrière KZJ95 / KDJ9

#2

Message par xavier13 »

Y aurais pas un circlips quelque par par sécurité ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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prado74
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re: Démontage des demi-arbres de l’essieu arrière KZJ95 / KDJ9

#3

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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roussje
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re: Démontage des demi-arbres de l’essieu arrière KZJ95 / KDJ9

#4

Message par roussje »

prado74 a écrit :Peut être à lire

threads/83954-Reportage-Changement-de-r ... A8re-KDJ9*
Merci mais j'avais lu... avant.

J'ai suivi ça mais sans les photos ... ça n'a pas marché.
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znoliv
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re: Démontage des demi-arbres de l’essieu arrière KZJ95 / KDJ9

#5

Message par znoliv »

Y'aurait pas un méplat quelque part... :hein:
Essaye de tourner un peu l'arbre en tirant, j'ai un vague souvenir de ça qui date de ma période toyeuse.....
znoliv.
ca y est .......
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roussje
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re: Démontage des demi-arbres de l’essieu arrière KZJ95 / KDJ9

#6

Message par roussje »

xavier13 a écrit :Y aurais pas un circlips quelque par par sécurité ?
Je n'ai rien vu.

Finalement j'ai pu le sortir, mais avec toute la partie freinage. C'est à dire que je n'avais pas besoin d'enlever l'étrier de frein, ni le disque.

Finalement, j'en conclus qu'il faut seulement :
  • Enlever la roue ;
  • Déconnecter le bout du câble de frein à main ;
  • Dévisser l'arrivée du tuyau de liquide de frein (faudra faire la vidange après le remontage) ;
  • Dévisser les 4 écrous qui maintiennent le moyeu de roue.
Puis tout est venu en bloc, c'est à dire le demi-arbre mais aussi tout le bloc de freinage (qui lui ne tourne pas quand on roule).

Mais pour le coup, à cause des tentatives faites avant de déconnecter tout le bloc freinage, il faut que je sépare celui-ci pour remettre convenablement le système de frein à main. Car il y a un ressort qui est sorti d'un côté (peut-être que je n'avais pas assez dévissé les mâchoires avant de retirer le disque?), et il y a eu de l'huile sur les garnitures du frein à main de l'autre (apparemment depuis longtemps, mais j'ignore comment elle est arrivée là).

Donc, la question du moment: comment séparer ces deux parties?

[ATTACH=CONFIG]140954[/ATTACH]

Autrement dit, comment retirer la pièce indiquée par les flèches rouges, c'est à dire comment allonger la flèche verte?

Est-ce cette pièce là qui tient seulement parce qu'elle est coincée et que des chocs suffisent à la déboiter?
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re: Démontage des demi-arbres de l’essieu arrière KZJ95 / KDJ9

#7

Message par roussje »

znoliv a écrit :Y'aurait pas un méplat quelque part... :hein:
Essaye de tourner un peu l'arbre en tirant, j'ai un vague souvenir de ça qui date de ma période toyeuse.....
Merci pour l'idée. Je viens de regarder mais n'ai rien vu dans ce sens (il faut dire aussi que l'éclairage de mon garage n'est pas optimum, je regarderai à nouveau en plein jour demain).
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znoliv
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re: Démontage des demi-arbres de l’essieu arrière KZJ95 / KDJ9

#8

Message par znoliv »

roussje a écrit :Merci pour l'idée. Je viens de regarder mais n'ai rien vu dans ce sens (il faut dire aussi que l'éclairage de mon garage n'est pas optimum, je regarderai à nouveau en plein jour demain).
A la réflexion, je me demande si c'est pas à l'avant cette histoire de méplats... :hein:
znoliv.
ca y est .......
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pat 25
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#9

Message par pat 25 »

A l'AV il y a rien de spécial, sauf un clips en bout de cardon côté pont qui est parfois chiant autant a enlever qu'a remettre................
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re: Démontage des demi-arbres de l’essieu arrière KZJ95 / KDJ9

#10

Message par cedricfred »

Il y a bien un jonc 42311T apparemment, tout en haut à gauche.

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