Adaptation Moteur
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 55
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : CHAMBERY SAVOIE
- Statut : Hors ligne
Adaptation Moteur
et je me permets de vous rendre une petite visite pour mon Beau père
Heureux détenteur d 'un opel Frontera 2.2 TD année 93.
la question est la suivante : je crois que Opel fournit 3 générations de moteur , pour ce que j' appel la série 1 des Frontera :
le 2.2 L Opel
le 2.5 L ISUZU et le 2.8 L VM ( Made in Italie )
la question est la suivante , est ce possible à votre avis d ' adapter une autre marque de Moteur TD , que les 3 précédents
pour une génération de moteur équivalente , si quelqu ' un a une adresse
d ' avance merci à tous
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2154
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Adaptation Moteur
Sur la 1ere génération, il y a eu:
le 2.3 td de 100 ch signé Opel
le 2.8 tdi de 113 ch signé Izusu, apparu avec les ressorts hélicoïdaux à l'arrière.
le 2.5 tds de 115 ch signé VM, apparu en même temps qu'une nouvelle planche de bord....
Par contre, je ne sais pas si des moteurs sont mécaniquement interchanbeables facilement (pb de cloche d'embrayage, de boite, de rapports de boite et de pont, sachant parler du faisceau électrique...), sans parler des démarches administratives qui suivent inévitablements ce genre de transformation...
- této
- Modérateur
- Messages : 6406
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Adaptation Moteur
A part adaptation GPL

A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Adaptation Moteur
MAVERIK a écrit :Bonjour à tous les " opélistes " je suis possesseur d un patrol GR DE 96 ,
et je me permets de vous rendre une petite visite pour mon Beau père
Heureux détenteur d 'un opel Frontera 2.2 TD année 93.
la question est la suivante : je crois que Opel fournit 3 générations de moteur , pour ce que j' appel la série 1 des Frontera :
le 2.2 L Opel
le 2.5 L ISUZU et le 2.8 L VM ( Made in Italie )
la question est la suivante , est ce possible à votre avis d ' adapter une autre marque de Moteur TD , que les 3 précédents
pour une génération de moteur équivalente , si quelqu ' un a une adresse
d ' avance merci à tous
POURQUOI


A+
domdom
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2154
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Adaptation Moteur
Je me rappelle avoir vu le motage du 2.0 16v version 150 ch des astra/vectra/calibra dans un Frontera Sport de toute 1ere génération fait par une préparateur (et homologué, il me semble mais modèle unique...). Il avait même l'intention de monter le 2.0 turbo de 204 ch...této a écrit :A notre connaissance, il n'y a pas eu pour l'instant de frontera avec modifié connu par les acteurs du forum ...
A part adaptation GPL![]()
A +
C'est la vrai question....domdom a écrit : POURQUOI![]()
![]()
A+
domdom
- Thierry
- Quatre-Quatreux
- Messages : 877
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MOYRAZES(12)
- Statut : Hors ligne
re: Adaptation Moteur
WELCOME TO YOU...Bonjour à tous les " opélistes " je suis possesseur d un patrol GR DE 96

Pour les moteurs je ne dirai pas mieux


Pour ta localisation, Ah bin ça c'est malin ça ...

A mon départ de Chambéry fin Décembre 2004, je savais que j'avais laissé des supers copains 4x4treux à et autour de Chy, mais c'est encore un coup au moral de découvrir de nouveau collègues passionnés

Si ça t'interresse, j'ai 2 collègues en GR et TD6 qui n'attendent qu'une occase pour découvrir la région au détour de zones...


-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 55
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : CHAMBERY SAVOIE
- Statut : Hors ligne
Adaptation Moteur
le souhait de pouvoir changer de moteur , est la cause d ' une petite déception du beau père sur la motorisation de son 2l2 td Opel
problème de démarage à froid , de pression d ' huile , il fume à froid
manque de reprise à bas régime ...
et tous ces petits défauts sont évoqués dans le forum ..
c ' est pour cela que la question se pose .......
il n' a pas eu de bons retour sur le 2.8L ISUZU ... mais bon c ' est toujours la meme chose certain semblent satisfait et d ' autre non !!!
ps : pour l' ex Chambérien ce sera avec plaisir que de pouvoir avoir des contacts avec d ' autres partrol GR Y60 de la région ou d ' autres 4x4eux
on est open d ' esprit ........
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Adaptation Moteur
un peu mon n'veuxMAVERIK a écrit :.......
il n' a pas eu de bons retour sur le 2.8L ISUZU ... mais bon c ' est toujours la meme chose certain semblent satisfait


a+
domdom