Adaptation Moteur

Modérateur : této

Répondre
MAVERIK
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : CHAMBERY SAVOIE
Statut : Hors ligne

Adaptation Moteur

#1

Message par MAVERIK »

Bonjour à tous les " opélistes " je suis possesseur d un patrol GR DE 96 ,

et je me permets de vous rendre une petite visite pour mon Beau père

Heureux détenteur d 'un opel Frontera 2.2 TD année 93.

la question est la suivante : je crois que Opel fournit 3 générations de moteur , pour ce que j' appel la série 1 des Frontera :

le 2.2 L Opel
le 2.5 L ISUZU et le 2.8 L VM ( Made in Italie )

la question est la suivante , est ce possible à votre avis d ' adapter une autre marque de Moteur TD , que les 3 précédents
pour une génération de moteur équivalente , si quelqu ' un a une adresse

d ' avance merci à tous
l\' ami des betes et des plantes vertes
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Adaptation Moteur

#2

Message par Softroader »

Il semble que déjà il y a des erreurs dans les moteurs.
Sur la 1ere génération, il y a eu:
le 2.3 td de 100 ch signé Opel
le 2.8 tdi de 113 ch signé Izusu, apparu avec les ressorts hélicoïdaux à l'arrière.
le 2.5 tds de 115 ch signé VM, apparu en même temps qu'une nouvelle planche de bord....
Par contre, je ne sais pas si des moteurs sont mécaniquement interchanbeables facilement (pb de cloche d'embrayage, de boite, de rapports de boite et de pont, sachant parler du faisceau électrique...), sans parler des démarches administratives qui suivent inévitablements ce genre de transformation...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6406
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Adaptation Moteur

#3

Message par této »

A notre connaissance, il n'y a pas eu pour l'instant de frontera avec modifié connu par les acteurs du forum ...

A part adaptation GPL :D


A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Adaptation Moteur

#4

Message par domdom »

MAVERIK a écrit :Bonjour à tous les " opélistes " je suis possesseur d un patrol GR DE 96 ,

et je me permets de vous rendre une petite visite pour mon Beau père

Heureux détenteur d 'un opel Frontera 2.2 TD année 93.

la question est la suivante : je crois que Opel fournit 3 générations de moteur , pour ce que j' appel la série 1 des Frontera :

le 2.2 L Opel
le 2.5 L ISUZU et le 2.8 L VM ( Made in Italie )

la question est la suivante , est ce possible à votre avis d ' adapter une autre marque de Moteur TD , que les 3 précédents
pour une génération de moteur équivalente , si quelqu ' un a une adresse

d ' avance merci à tous

POURQUOI :?: :?:

A+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Adaptation Moteur

#5

Message par Softroader »

této a écrit :A notre connaissance, il n'y a pas eu pour l'instant de frontera avec modifié connu par les acteurs du forum ...

A part adaptation GPL :D


A +
Je me rappelle avoir vu le motage du 2.0 16v version 150 ch des astra/vectra/calibra dans un Frontera Sport de toute 1ere génération fait par une préparateur (et homologué, il me semble mais modèle unique...). Il avait même l'intention de monter le 2.0 turbo de 204 ch...
domdom a écrit : POURQUOI :?: :?:

A+
domdom
C'est la vrai question....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: Adaptation Moteur

#6

Message par Thierry »

Bonjour à tous les " opélistes " je suis possesseur d un patrol GR DE 96
WELCOME TO YOU... :idée:

Pour les moteurs je ne dirai pas mieux ;) par contre... :raleur:

Pour ta localisation, Ah bin ça c'est malin ça ... :~:
A mon départ de Chambéry fin Décembre 2004, je savais que j'avais laissé des supers copains 4x4treux à et autour de Chy, mais c'est encore un coup au moral de découvrir de nouveau collègues passionnés :no:

Si ça t'interresse, j'ai 2 collègues en GR et TD6 qui n'attendent qu'une occase pour découvrir la région au détour de zones... :mad:
:hello: Thierry
MAVERIK
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : CHAMBERY SAVOIE
Statut : Hors ligne

Adaptation Moteur

#7

Message par MAVERIK »

Mille excuses pour la confusion sur la chronologie des Moteurs

le souhait de pouvoir changer de moteur , est la cause d ' une petite déception du beau père sur la motorisation de son 2l2 td Opel

problème de démarage à froid , de pression d ' huile , il fume à froid

manque de reprise à bas régime ...

et tous ces petits défauts sont évoqués dans le forum ..

c ' est pour cela que la question se pose .......

il n' a pas eu de bons retour sur le 2.8L ISUZU ... mais bon c ' est toujours la meme chose certain semblent satisfait et d ' autre non !!!


ps : pour l' ex Chambérien ce sera avec plaisir que de pouvoir avoir des contacts avec d ' autres partrol GR Y60 de la région ou d ' autres 4x4eux
on est open d ' esprit ........
l\' ami des betes et des plantes vertes
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Adaptation Moteur

#8

Message par domdom »

MAVERIK a écrit :.......

il n' a pas eu de bons retour sur le 2.8L ISUZU ... mais bon c ' est toujours la meme chose certain semblent satisfait
un peu mon n'veux :idée: :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre