dessin des jantes sur jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
sydh
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

dessin des jantes sur jimny

Message par sydh »

Salut tout l'monde ! :idée:

Je vois parfois des jimny avec jantes alliage 3 branches et parfois avec jantes alliages 5 branches (sur catalogue) : savez vous d'où vient cette différence (modèle, année) ?
hop la ! comme on dit par ici...
ckc
Quatre-Quatreux

Re: dessin des jantes sur jimny

Message par ckc »

sydh a écrit :Salut tout l'monde ! :idée:

Je vois parfois des jimny avec jantes alliage 3 branches et parfois avec jantes alliages 5 branches (sur catalogue) : savez vous d'où vient cette différence (modèle, année) ?
Les nouveaux modèle (à partir de 2004) qui ont d'origine des jantes alus ont les 5 branches.
Les 3 branches sont les anciennes.

Sinon si c'est en option, là ça peut être n'importe lesquelles...
Juste pour info, j'entend souvent dire que les 5 branches sont plus belles (mais c'est bien sûr une question de gouts), et ce sont les moins chères (185€ contre 248€... la jante).
Juste pour dire que offert c'est bien sinon... c'est cher :D
.
sydh
Quatre-Quatreux

Message par sydh »

ckc a écrit :

Les nouveaux modèle (à partir de 2004) qui ont d'origine des jantes alus ont les 5 branches.

Juste pour info, j'entend souvent dire que les 5 branches sont plus belles (mais c'est bien sûr une question de gouts), et ce sont les moins chères (185€ contre 248€... la jante).
Me voilà rassuré vu que je trouve les 5 branches plus belles et que je n'ai pas encore de jimny
ckc
Quatre-Quatreux

Message par ckc »

sydh a écrit :
ckc a écrit :

Me voilà rassuré vu que je trouve les 5 branches plus belles et que je n'ai pas encore de jimny
Ben voilà, c'est tout bon alors :idée:
.
sydh
Quatre-Quatreux

la neige

Message par sydh »

Salut c'est re-moi

Je profite encore de ce forum admirable (faut bien l'dire) que je ne quitte plus depuis que j'envisage d'acheter un jimny (plus d'un an que ça dure mdr :lol: )
Alors cette fois ci pas de question sur les jantes mais sur la monture adaptée aux routes enneigées et aux chemins enneigés :
A) mixtes orientés route (genre comme ceux d'origine sur jimny ;) )
B) mixtes orientés route + chaines
C) muds (genre des BFG qui vont pas trop trop mal sur route)
D) muds + chaines (c'est possible ?)

Bah oui la neige tombe parfois en plaine d'alsace....et sinon il n'est pas interdit d'aller la chercher où elle se trouve.
le cabri
Quatre-Quatreux

Re: la neige

Message par le cabri »

sydh a écrit :Salut c'est re-moi

Je profite encore de ce forum admirable (faut bien l'dire) que je ne quitte plus depuis que j'envisage d'acheter un jimny (plus d'un an que ça dure mdr :lol: )
Alors cette fois ci pas de question sur les jantes mais sur la monture adaptée aux routes enneigées et aux chemins enneigés :
A) mixtes orientés route (genre comme ceux d'origine sur jimny ]

Bah oui la neige tombe parfois en plaine d'alsace....et sinon il n'est pas interdit d'aller la chercher où elle se trouve.

si tu peux muds + chaines

mais l'idéal c'est les pneus neiges sauf en cas de poudreuse ;)
genova
Quatre-Quatreux

re: dessin des jantes sur jimny

Message par genova »

Hummm comme c bizare ...

J'ai un Jimny Cab neuf de y'a pas un mois et il a les jantes 3 battons !
Donc je pense (et aussi ce que dit le vendeur) que seul les nouveaux model Berline ont les jantes 5 battons sinon les cab c'est jantes 3 battons !

Enfin bref, moi aussi je preferai les 5 battons mais finalement elle me plaisent bien aussi les 3 et ce sera plus top avec les gros boudins autour :cool:
G E N O V A : Suz. JIMNY 1.5 DDiS Cab. / BFGoodrich AT / Kit Trailmaster + STRS / Geochacheur
ckc
Quatre-Quatreux

re: dessin des jantes sur jimny

Message par ckc »

genova a écrit :Hummm comme c bizare ...

J'ai un Jimny Cab neuf de y'a pas un mois et il a les jantes 3 battons !
Donc je pense (et aussi ce que dit le vendeur) que seul les nouveaux model Berline ont les jantes 5 battons sinon les cab c'est jantes 3 battons !

Enfin bref, moi aussi je preferai les 5 battons mais finalement elle me plaisent bien aussi les 3 et ce sera plus top avec les gros boudins autour :cool:
Avec les 3 batons, on voit moins la rouille qui se cache derrière :D

Sinon en Belgique, cabrio, tolé, essence ou diesel, c'est tout en 5 branches maintenant ;)

Mais c'est peut-être pas pareil en France :)
.
Répondre