Je vois parfois des jimny avec jantes alliage 3 branches et parfois avec jantes alliages 5 branches (sur catalogue) : savez vous d'où vient cette différence (modèle, année) ?
dessin des jantes sur jimny
Modérateur : romainletu
-
sydh
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
dessin des jantes sur jimny
Je vois parfois des jimny avec jantes alliage 3 branches et parfois avec jantes alliages 5 branches (sur catalogue) : savez vous d'où vient cette différence (modèle, année) ?
- ckc
- Quatre-Quatreux
Re: dessin des jantes sur jimny
Les nouveaux modèle (à partir de 2004) qui ont d'origine des jantes alus ont les 5 branches.sydh a écrit :Salut tout l'monde !![]()
Les 3 branches sont les anciennes.
Sinon si c'est en option, là ça peut être n'importe lesquelles...
Juste pour info, j'entend souvent dire que les 5 branches sont plus belles (mais c'est bien sûr une question de gouts), et ce sont les moins chères (185€ contre 248€... la jante).
Juste pour dire que offert c'est bien sinon... c'est cher
-
sydh
- Quatre-Quatreux
Me voilà rassuré vu que je trouve les 5 branches plus belles et que je n'ai pas encore de jimnyckc a écrit :Les nouveaux modèle (à partir de 2004) qui ont d'origine des jantes alus ont les 5 branches.sydh a écrit :Salut tout l'monde !![]()
Juste pour info, j'entend souvent dire que les 5 branches sont plus belles (mais c'est bien sûr une question de gouts), et ce sont les moins chères (185€ contre 248€... la jante).
Juste pour dire que offert c'est bien sinon... c'est cher![]()
- ckc
- Quatre-Quatreux
Ben voilà, c'est tout bon alorssydh a écrit :Me voilà rassuré vu que je trouve les 5 branches plus belles et que je n'ai pas encore de jimnyckc a écrit :Les nouveaux modèle (à partir de 2004) qui ont d'origine des jantes alus ont les 5 branches.sydh a écrit :Salut tout l'monde !![]()
Juste pour dire que offert c'est bien sinon... c'est cher![]()
-
sydh
- Quatre-Quatreux
la neige
Je profite encore de ce forum admirable (faut bien l'dire) que je ne quitte plus depuis que j'envisage d'acheter un jimny (plus d'un an que ça dure mdr
Alors cette fois ci pas de question sur les jantes mais sur la monture adaptée aux routes enneigées et aux chemins enneigés :
A) mixtes orientés route (genre comme ceux d'origine sur jimny
B) mixtes orientés route + chaines
C) muds (genre des BFG qui vont pas trop trop mal sur route)
D) muds + chaines (c'est possible ?)
Bah oui la neige tombe parfois en plaine d'alsace....et sinon il n'est pas interdit d'aller la chercher où elle se trouve.
- le cabri
- Quatre-Quatreux
Re: la neige
sydh a écrit :Salut c'est re-moi
Je profite encore de ce forum admirable (faut bien l'dire) que je ne quitte plus depuis que j'envisage d'acheter un jimny (plus d'un an que ça dure mdr)
Alors cette fois ci pas de question sur les jantes mais sur la monture adaptée aux routes enneigées et aux chemins enneigés :
A) mixtes orientés route (genre comme ceux d'origine sur jimny ]
Bah oui la neige tombe parfois en plaine d'alsace....et sinon il n'est pas interdit d'aller la chercher où elle se trouve.
si tu peux muds + chaines
mais l'idéal c'est les pneus neiges sauf en cas de poudreuse
- genova
- Quatre-Quatreux
re: dessin des jantes sur jimny
J'ai un Jimny Cab neuf de y'a pas un mois et il a les jantes 3 battons !
Donc je pense (et aussi ce que dit le vendeur) que seul les nouveaux model Berline ont les jantes 5 battons sinon les cab c'est jantes 3 battons !
Enfin bref, moi aussi je preferai les 5 battons mais finalement elle me plaisent bien aussi les 3 et ce sera plus top avec les gros boudins autour
- ckc
- Quatre-Quatreux
re: dessin des jantes sur jimny
Avec les 3 batons, on voit moins la rouille qui se cache derrièregenova a écrit :Hummm comme c bizare ...
J'ai un Jimny Cab neuf de y'a pas un mois et il a les jantes 3 battons !
Donc je pense (et aussi ce que dit le vendeur) que seul les nouveaux model Berline ont les jantes 5 battons sinon les cab c'est jantes 3 battons !
Enfin bref, moi aussi je preferai les 5 battons mais finalement elle me plaisent bien aussi les 3 et ce sera plus top avec les gros boudins autour![]()
Sinon en Belgique, cabrio, tolé, essence ou diesel, c'est tout en 5 branches maintenant
Mais c'est peut-être pas pareil en France