suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- JlucToy200
- Quatre-Quatreux
- Messages : 124
- Date d’inscription : avril 2015
- Localisation : Paris
- Statut : Hors ligne
suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?
le pc AV N4, le PC AR Kaymar + porte roue, la tente de toit, tout le barda dedans, le BB commence à être lourd et je trouve la suspension un peu molle. je voudrai donc la renforcé mais, si non ce serait trop simple, il ne peux pas dépasser les 1M90 de haut, faute de quoi il ne rentre plus dans le parking. j'ai vu des amortisseurs blistein B60 mais je n'arrive pas à savoir si ils créent une réhausse ou non. des avis ? ou bien une autre solutions ?
jluc
- perju930
- Adhérent
- Messages : 2260
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?
les amortisseurs ne créent pas de réhausse, ce sont les ressorts ou barres de torsion selon le véhicule qui l'effectuent.
L'amortisseur ne sert qu'a amortir, mais doit avoir une longueur compatible avec la réhausse du véhicule si celui-ci en a une.
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1825
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : TST (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?
- perju930
- Adhérent
- Messages : 2260
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?
Si la suspension est molle, il faut déjà définir ce que l'on entend par là ....si le véhicule prend beaucoup d'amplitude verticale au passage d'obstacles sur piste, c'est peut-être les ressorts qui sont soit fatigués soit pas assez durs pour le véhicule considéré et sa charge. Si le véhicule oscille longtemps les amortisseurs ne font pas leur boulot, et il faut en mettre de plus performants.
Une suspension est un tout, agir sur les ressorts oui mais également sur les amortisseurs. Mais comme dit précédemment ce sont les ressorts qui assurent le gain en hauteur, pas les amortisseurs.
re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?


re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?
Oui sauf qu'un ressort et un amortisseur TRAVAIL ensemble et que l'un contre l'autre c'est n'importe quoiCarbu a écrit :Donc si suspension molle, c'est sur les ressorts qu'il faudra travailler en premier lieu

D'où l'idée de ressort et amortisseurs comment dire " couplés"
En ce qui me concerne si je change d'amortisseur je change de ressort

- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4657
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?
la seule intervention possible restera de le passer en suspension classique avec ressort sur mesure pour eviter la rehausse et eventuellement l'ajout de boudins pneu dans les ressorts pour le roulage chargé et degonflé a vide pour plus de confort ..mais la bonjour l'addition au bas mot 2500 euros sans le demontage / montage ..
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?
Pour moi il faut des amortisseurs plus dur en compression /détente.
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- Nonoblackbird
- Quatre-Quatreux
- Messages : 215
- Date d’inscription : février 2020
- Localisation : Isère
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?
Nonadrien62 a écrit :Avec tout l'équipement la suspension pneumatique doit compenser la hauteur, qui doit toujours être celle d'origine.
Pour moi il faut des amortisseurs plus dur en compression /détente.
Sur le 200 la partie pneumatique agit sur la précharge des ressorts
3 modes
Bas<à 12 km/h pour facilité le chargement du véhicule ou rentrer dans un garage
Mode normale >à 30 km/h
Mode haut <30 km/h en mode boîte courte +50 mm et accessoirement mode super haut si combiné au cross control +70 mm
Après il y a bien un mode sport/confort qui agit sur la détente des amortisseurs
Il est bien marqué dans le manuel que le système ne compense pas la charge
Bref depuis 5000 km que je teste le 200 je sais que je vais passer sur des combinés "classiques" avec rehausse de 40 ou 50 mm
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4333
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?
D'accord, autant pour moi, merci pour l'info.Nonoblackbird a écrit : Il est bien marqué dans le manuel que le système ne compense pas la charge
Dommage de ce limiter seulement à la possibilité de changement de hauteur de caisse. Tout du moins pour l'arrière.
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4