suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?

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JlucToy200
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suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?

#1

Message par JlucToy200 »

bonjour,

le pc AV N4, le PC AR Kaymar + porte roue, la tente de toit, tout le barda dedans, le BB commence à être lourd et je trouve la suspension un peu molle. je voudrai donc la renforcé mais, si non ce serait trop simple, il ne peux pas dépasser les 1M90 de haut, faute de quoi il ne rentre plus dans le parking. j'ai vu des amortisseurs blistein B60 mais je n'arrive pas à savoir si ils créent une réhausse ou non. des avis ? ou bien une autre solutions ?

jluc
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perju930
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re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?

#2

Message par perju930 »

Bonjour,
les amortisseurs ne créent pas de réhausse, ce sont les ressorts ou barres de torsion selon le véhicule qui l'effectuent.
L'amortisseur ne sert qu'a amortir, mais doit avoir une longueur compatible avec la réhausse du véhicule si celui-ci en a une.
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Carbu
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re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?

#3

Message par Carbu »

Donc si suspension molle, c'est sur les ressorts qu'il faudra travailler en premier lieu
RR (ab)user... ;-)
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perju930
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re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?

#4

Message par perju930 »

Les ressorts ou barre de torsion servent à faire la suspension et à assurer une certaine position du véhicule en hauteur , en fonction de sa charge, et ceci en fonction de leurs dimensions ( diamètre du fil , hauteur , nb de spires raideur de l'acier ). Ils sont en principe associés avec des amortisseurs qui eux servent à limiter les balancements verticaux du châssis lors de compression et détente de la suspension , donc des ressorts.
Si la suspension est molle, il faut déjà définir ce que l'on entend par là ....si le véhicule prend beaucoup d'amplitude verticale au passage d'obstacles sur piste, c'est peut-être les ressorts qui sont soit fatigués soit pas assez durs pour le véhicule considéré et sa charge. Si le véhicule oscille longtemps les amortisseurs ne font pas leur boulot, et il faut en mettre de plus performants.
Une suspension est un tout, agir sur les ressorts oui mais également sur les amortisseurs. Mais comme dit précédemment ce sont les ressorts qui assurent le gain en hauteur, pas les amortisseurs.
KDJ12577
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re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?

#5

Message par KDJ12577 »

Donc il reste encore du monde qui pense que ce sont les amortisseurs qui font la hauteur du véhicule ;) :diable:
KDJ12577
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re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?

#6

Message par KDJ12577 »

Carbu a écrit :Donc si suspension molle, c'est sur les ressorts qu'il faudra travailler en premier lieu
Oui sauf qu'un ressort et un amortisseur TRAVAIL ensemble et que l'un contre l'autre c'est n'importe quoi :D
D'où l'idée de ressort et amortisseurs comment dire " couplés"
En ce qui me concerne si je change d'amortisseur je change de ressort :diable:
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le fou furieux
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re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?

#7

Message par le fou furieux »

attention il faut savoir comment est monté le vehicule d'origine ..il s'agit d'un 200 donc montage pneumatique d'origine eventuel...si c'est le cas rien a faire c'est reglé d'usine donc a part eventuellement le passer en mode sport si ca existe il n'y aura rien a faire

la seule intervention possible restera de le passer en suspension classique avec ressort sur mesure pour eviter la rehausse et eventuellement l'ajout de boudins pneu dans les ressorts pour le roulage chargé et degonflé a vide pour plus de confort ..mais la bonjour l'addition au bas mot 2500 euros sans le demontage / montage ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?

#8

Message par adrien62 »

Avec tout l'équipement la suspension pneumatique doit compenser la hauteur, qui doit toujours être celle d'origine.
Pour moi il faut des amortisseurs plus dur en compression /détente.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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Nonoblackbird
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re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?

#9

Message par Nonoblackbird »

adrien62 a écrit :Avec tout l'équipement la suspension pneumatique doit compenser la hauteur, qui doit toujours être celle d'origine.
Pour moi il faut des amortisseurs plus dur en compression /détente.
Non
Sur le 200 la partie pneumatique agit sur la précharge des ressorts
3 modes
Bas<à 12 km/h pour facilité le chargement du véhicule ou rentrer dans un garage
Mode normale >à 30 km/h
Mode haut <30 km/h en mode boîte courte +50 mm et accessoirement mode super haut si combiné au cross control +70 mm
Après il y a bien un mode sport/confort qui agit sur la détente des amortisseurs
Il est bien marqué dans le manuel que le système ne compense pas la charge
Bref depuis 5000 km que je teste le 200 je sais que je vais passer sur des combinés "classiques" avec rehausse de 40 ou 50 mm
Partir un jour...sans retour....
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adrien62
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re: suspension pneumatique renforcée sur LC200, ça existe ?

#10

Message par adrien62 »

Nonoblackbird a écrit : Il est bien marqué dans le manuel que le système ne compense pas la charge
D'accord, autant pour moi, merci pour l'info.
Dommage de ce limiter seulement à la possibilité de changement de hauteur de caisse. Tout du moins pour l'arrière.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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