FZJ80 (broutage!!!).
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
FZJ80 (broutage!!!).
J'ai besoin d'aide, sur mon fzj80 depuis hier j'ai le moteur qui broute au ralenti et quand j'accelere on sent que par moment il fonctionne pas sur toute ses pattes, (il a des saccades), je precise que c'est venu aprés avoir lavé le moteur (juste passé le tuyau d'arosage que quelques trente seconde), ca a commencé a me le faire en fin de journée a la tombé de l'humidité car aprés avoir lavé le moteur j'ai bien du faire au moins 20kilométres.
Merci d'avance.
- Pat
- Administrateur
re: FZJ80 (broutage!!!).
commence dans un premier temps par vérifier
- s'il n'y a pas d'humidité ou de corrosion verdatre dans les connecteurs de bougie,
- puis les fils de bougies s'ils sont anciens : pas de bourssouflure, craquelure, etc (dans la nuit on peut apercevoir des petits arc dessus s'ils sont HS),
- démonte les embouts s'ils ne sont pas sertis et vérifie que l'ame n'est pas corrodée,
- et s'il n'y a pas d'humidité derriere la tête de l'allumeur (de l'autre coté du fil de bougie), auquel cas il faudra prévoir son remplacement ou la pose d'une gaine par dessus apres l'avoir séché.
Voila pour un début de diagnostic, la souflette et un spray contact seront tes premieres armes

- Satamax
- Grincheux des montagnes
Sinon, ça ressemble a un prob éléctrique, c'est une injection a plusieurs injecteurs ou un mono a l'ancienne?
Tcho.
Max.
-
- Quatre-Quatreux
Par contre ce qui me semble bizard c'est qu'une fois monté dans les tours ca marche trés bien.
c'est une boite auto ca me le fait exactement en 1er et 2eme et au point mort.
Bon je m'y connait pas trop en mécanique mais les fils qui vont des l'electrodes vers le dessus du moteur et qui descend par une sorte de tige dans des trous c'est quoi ? ca ce nettoie ?.
j'ai besoin d'une lumiére pour y voir plus clair !!!
Merci.
- Pat
- Administrateur

Ca ressemble au puit de bougie ton affaire, pour autant que l'"electrode" indiquée en soit une

Si tu peux poster une photo, on te renseignera avec plaisir et pourront mettre les bons mots sur les images

Mais s'il y en a 6 c'est bon signe

En tous cas jamais d'eau sur l'allumage, ca fait exactement ce que tu décrit comme probleme apres faut tout sécher à la souflette et ca entraine la crasse dans les puits ou à l'interieur de la tête d'allumeur.
-
- Quatre-Quatreux
Dés ce soir je te fait des photos je les mets ce soir ou demain matin
A+
-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Probleme résolu, il y avait de l'humidité dans sur electrode coté puit.
J'ai tout séché et c'est reparti !!

A bientot