FZJ80 (broutage!!!).

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
seboo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

FZJ80 (broutage!!!).

Message par seboo »

Salut a tous !

J'ai besoin d'aide, sur mon fzj80 depuis hier j'ai le moteur qui broute au ralenti et quand j'accelere on sent que par moment il fonctionne pas sur toute ses pattes, (il a des saccades), je precise que c'est venu aprés avoir lavé le moteur (juste passé le tuyau d'arosage que quelques trente seconde), ca a commencé a me le faire en fin de journée a la tombé de l'humidité car aprés avoir lavé le moteur j'ai bien du faire au moins 20kilométres.

Merci d'avance.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: FZJ80 (broutage!!!).

Message par Pat »

Bonjour,

commence dans un premier temps par vérifier
- s'il n'y a pas d'humidité ou de corrosion verdatre dans les connecteurs de bougie,
- puis les fils de bougies s'ils sont anciens : pas de bourssouflure, craquelure, etc (dans la nuit on peut apercevoir des petits arc dessus s'ils sont HS),
- démonte les embouts s'ils ne sont pas sertis et vérifie que l'ame n'est pas corrodée,
- et s'il n'y a pas d'humidité derriere la tête de l'allumeur (de l'autre coté du fil de bougie), auquel cas il faudra prévoir son remplacement ou la pose d'une gaine par dessus apres l'avoir séché.

Voila pour un début de diagnostic, la souflette et un spray contact seront tes premieres armes :D .
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Huh, Seboo, tu l'a pas lavé quand il êtait chaud?

Sinon, ça ressemble a un prob éléctrique, c'est une injection a plusieurs injecteurs ou un mono a l'ancienne?

Tcho.

Max.
Regardez ça!
seboo
Quatre-Quatreux

Message par seboo »

Non je l'ai lavé a froid le matin, c'est une injection directe a plusieurs injecteur, ce midi j'ai débranché les electrode coté allumage c'etait un petit peu humide donc séchage au seche cheuveux mais bon c'est pas mieux.
Par contre ce qui me semble bizard c'est qu'une fois monté dans les tours ca marche trés bien.
c'est une boite auto ca me le fait exactement en 1er et 2eme et au point mort.
Bon je m'y connait pas trop en mécanique mais les fils qui vont des l'electrodes vers le dessus du moteur et qui descend par une sorte de tige dans des trous c'est quoi ? ca ce nettoie ?.

j'ai besoin d'une lumiére pour y voir plus clair !!!

Merci.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je suis pas sur de comprendre ce que toi dis :D

Ca ressemble au puit de bougie ton affaire, pour autant que l'"electrode" indiquée en soit une ;)

Si tu peux poster une photo, on te renseignera avec plaisir et pourront mettre les bons mots sur les images :D , les FZJ 80 sont tres tres rare chez nous et des fils il y en a partout.

Mais s'il y en a 6 c'est bon signe :D pour que ce soit le faisceau d'allumage ou fil de bougie ou bougicord ( et pas fils d'électrode :glouglou: )

En tous cas jamais d'eau sur l'allumage, ca fait exactement ce que tu décrit comme probleme apres faut tout sécher à la souflette et ca entraine la crasse dans les puits ou à l'interieur de la tête d'allumeur.
seboo
Quatre-Quatreux

Message par seboo »

Ok merci
Dés ce soir je te fait des photos je les mets ce soir ou demain matin

A+
seboo
Quatre-Quatreux

Message par seboo »

Petite question encore tu crois que je peut passer un cout de seche cheveux dans les puits ??
seboo
Quatre-Quatreux

Message par seboo »

Merci a toi Pat !

Probleme résolu, il y avait de l'humidité dans sur electrode coté puit.
J'ai tout séché et c'est reparti !! :idée: :cool:

A bientot
Répondre