Problème radar recul

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

Problème radar recul

Message par Akela19 »

Salut à toutes et à tous,

J'ai un soucis avec le radar de recul du KDJ120.
Depuis quelques jours, dès que je mets la marche arrière, il beeeeeeeeeeeeeeepe en continu. Ou plus exactement, il émet des beeeeps d'environs 1/2 seconde espacés de 1/10 de seconde. En continu, que l'on soit à proximité d'un obstacle ou pas. Le bidule fonctionne sans problème depuis des années et je ne pense pas avoir touché quoi que ce soit ces derniers temps.

J'ai trouvé le boitier, dans l'aile arrière gauche, derrière le rangements dans le coffre.

J'ai débranché tous les capteurs, pour les remettre un par un et trouver le coupable... et le truc beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeepe même quand aucun capteur n'est branché.

Hier soir, après une journée sous la pluie... il a accepté de fonctionner.
Ce matin, rebelotte, de nouveau le beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeep.

Une idée...?

Image

Enjoy Life!
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Ouitara
Quatre-Quatreux

re: Problème radar recul

Message par Ouitara »

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

ben si sous la flotte ça marche mieux, y'a p'tête juste un problème de masse :hein:

vu que la flotte est conductrice...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

Merci pour vos réponses. J'avais en effet vu l'annonce ebay avec le modèle. Mais je devrai trouver une solution si possible avant... jeudi. Histoire de ne pas se trouver sans capteurs durant les 3000km de route pour les vacances.

Ma question est surtout la suivante: serait-ce le boitier qui est en cause, vu que le buzzer fait du bruit même quand les capteurs sont tous débranchés? Là, pas de problème de masse je suppose, sinon il ne buzzerait pas du tout, non?

PS: je suis en train d'installer une caméra -de façon provisoire- pour éviter de me retrouver à devoir me parquer "à l'oreille" en vacances. La caméra ira, une fois les capteurs fonctionnels, sur un oldtimer.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

Bon, suite et fin de cette histoire. C'est le cablage qu'il a fallu remplacer... Après 12 ans, quand même.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Merci pour l'info, bon à savoir!

Et ce sont les cables des capteurs ou de l'alimentation du boitier?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

Ce sont les câbles des capteurs qui ont été changés, ils semblent plus exposés vu qu'ils passent sous le châssis.
L'alimentation fonctionnait bien.
Répondre