Attention aux tiques !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Attention aux tiques !

Message par ToyoDzo »

Au bar, j’ai découvert qu’un participant, Roomone, a une maladie attrapée à cause d’une tique. :malade:

D’abord, Roomone, Paul et moi te souhaitons un bon rétablissement.

Ça peut être l’occasion d’effectuer de la prévention. :D
Les quatre-quatreux sont souvent dans des endroits où ces sales bêtes se promènent.

Petit topo trouvé sur Internet :
La vaccination contre la FSME en bref
-La méningo-encéphalite à tiques (FSME) ou encéphalite à tiques (encéphalite = inflammation du cerveau) est une maladie infectieuse due au virus de la FSME.
Ce virus est transmis à l’homme par le biais d’une piqûre de tique infectée.
En Suisse, les tiques sont vectrices de divers agents pathogènes, dont les deux principaux sont la bactérie Borrelia burgdorferi, responsable de la borréliose de Lyme, et un virus à l’origine de la méningo-encéphalite verno-estivale (également appelée encéphalite à tiques ou FSME).
Alors que la FSME est déclenchée par un virus, la borréliose de Lyme est due à une bactérie.
Il existe un vaccin efficace pour se protéger de la FSME. Ce n’est pas le cas pour la borréliose et les autres maladies transmises par les tiques.
La vaccination contre la FSME représente le seul moyen fiable pour minimiser le risque de contraction de cette maladie virale dans les zones d’endémie.
L’Office fédérale de la santé publique (OFSP) recommande la vaccination contre la FSME chez tous les adultes et les enfants, en général à partir de 6 ans, qui résident ou séjournent temporairement dans des zones d’endémie.
Une vaccination complète contre la FSME nécessite trois injections.
Elles peuvent être effectuées par un médecin de famille ou un pharmacien habilité.

Nous sommes les deux vaccinés contre la FSME. Et aussi la rage (hors sujet ;) ).

Paul et moi, nous nous contrôlons mutuellement régulièrement (presque tous les jours en voyage) pour voir si aucune tique n’est venue se crocher sur nous. Ça peut être ennuyeux. Mais en fait, nous nous amusons bien.
Air coquin. :D

Nous avons installé à côté du lit une bonne loupe éclairante, du désinfectant et une pince à épiler ou une pince à enlever les tiques.

Ton cas, Roomone, nous montre qu’il faut vraiment faire attention. :roll:

Monique :bise:
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Attention aux tiques !

Message par bytoun »

Un lien avec les informations élémentaires : http://www.maladie-lyme-traitements.com/retrait-tique.html
Le délai entre la morsure et l'extraction est important d'après eux... Donc épouillage minutieux ;)
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

saloperie .... d'autant et ce n'est pas pour faire chier que j'dit ca cela peut "être en sommeil " ... perso fessait pas mais alors pas du tout le fier quand j'en ai retrouvé une sur le tibia ... depuis toujours en poche avec moi/nous un tir-tic avec lingette alcoolisées ..
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Dudu19
Quatre-Quatreux

Message par Dudu19 »

Le mieux c'est la prévention, pantalon dans les chaussettes quand on vadrouille dans les herbes hautes, l'air d'un con mais protégé.
be careful on the road.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Dudu19 a écrit :Le mieux c'est la prévention, pantalon dans les chaussettes quand on vadrouille dans les herbes hautes, l'air d'un con mais protégé.
c'est donc pour cela que des jeunes passent leur chaussettes au dessus de leur survet' ? la peur des poux de bois ?
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tooffy a écrit :c'est donc pour cela que des jeunes passent leur chaussettes au dessus de leur survet' ? la peur des poux de bois ?
La peur des poux pubiens. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

C'est pas le modo jeep qui s'était pris des tiques sur les roustons lors d'une fête un peu root dans les bois...? :lol:
znoliv.
ca y est .......
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

J'habite à la campagne dans l'Est de la France, région où cette saloperie est la plus virulente en Europe !

Autour de moi, je constate de plus en plus de cas de maladies non détectées et non traitées à temps. Un peu "ballot" pour le système médical auto- proclamé le "meilleur du monde ". :D . La maladie commence à peine à être reconnue dans notre pays et je ne suis même pas certain que sa détection et son traitement sont enseignés aux futurs médecins.

L'Allemagne est beaucoup plus en avance et propose, notamment, des tests de détection plus performants...mais non reconnus içi. :diable: Les victimes ont été obligées de se constituer en association pour peser face aux pouvoirs publics et les forcer à commencer à prendre conscience du problème qui toucherait plusieurs centaines de milliers de malades...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :C'est pas le modo jeep qui s'était pris des tiques sur les roustons lors d'une fête un peu root dans les bois...? :lol:
Ouais. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Pour faire progresser les traitements, ça recrute ;)
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/a ... cks_133266
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre