
D’abord, Roomone, Paul et moi te souhaitons un bon rétablissement.
Ça peut être l’occasion d’effectuer de la prévention.

Les quatre-quatreux sont souvent dans des endroits où ces sales bêtes se promènent.
Petit topo trouvé sur Internet :
La vaccination contre la FSME en bref
-La méningo-encéphalite à tiques (FSME) ou encéphalite à tiques (encéphalite = inflammation du cerveau) est une maladie infectieuse due au virus de la FSME.
Ce virus est transmis à l’homme par le biais d’une piqûre de tique infectée.
En Suisse, les tiques sont vectrices de divers agents pathogènes, dont les deux principaux sont la bactérie Borrelia burgdorferi, responsable de la borréliose de Lyme, et un virus à l’origine de la méningo-encéphalite verno-estivale (également appelée encéphalite à tiques ou FSME).
Alors que la FSME est déclenchée par un virus, la borréliose de Lyme est due à une bactérie.
Il existe un vaccin efficace pour se protéger de la FSME. Ce n’est pas le cas pour la borréliose et les autres maladies transmises par les tiques.
La vaccination contre la FSME représente le seul moyen fiable pour minimiser le risque de contraction de cette maladie virale dans les zones d’endémie.
L’Office fédérale de la santé publique (OFSP) recommande la vaccination contre la FSME chez tous les adultes et les enfants, en général à partir de 6 ans, qui résident ou séjournent temporairement dans des zones d’endémie.
Une vaccination complète contre la FSME nécessite trois injections.
Elles peuvent être effectuées par un médecin de famille ou un pharmacien habilité.
Nous sommes les deux vaccinés contre la FSME. Et aussi la rage (hors sujet

Paul et moi, nous nous contrôlons mutuellement régulièrement (presque tous les jours en voyage) pour voir si aucune tique n’est venue se crocher sur nous. Ça peut être ennuyeux. Mais en fait, nous nous amusons bien.
Air coquin.

Nous avons installé à côté du lit une bonne loupe éclairante, du désinfectant et une pince à épiler ou une pince à enlever les tiques.
Ton cas, Roomone, nous montre qu’il faut vraiment faire attention.

Monique
