Pont Av bloqué sur Grand Vitara
Modérateur : vincent sch
Pont Av bloqué sur Grand Vitara
Le vendeur me dit que pour passer de 2 en 4roues, il vaut mieux etre à l'arret. Chose que je conçois.
Il me dis attention, ne jamais engager le 4 roues quand le volant est braqué sinon le pont avant se coince et il faut aller chercher une dépanneuse et retour chez Suzuki ?????????
Est-ce vrai ?????
Quelqu'un aurait'il une expliquation mécanique plosible ???
Merci d'avance !
- le cabri
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Pont Av bloqué sur Grand Vitara
le début ok (quoique selon la date tu puisses changer en roulant)pyclic30 a écrit :Bonjour, je viens d'acheter un Suzuki grand vittara long.
Le vendeur me dit que pour passer de 2 en 4roues, il vaut mieux etre à l'arret. Chose que je conçois.
Il me dis attention, ne jamais engager le 4 roues quand le volant est braqué sinon le pont avant se coince et il faut aller chercher une dépanneuse et retour chez Suzuki ?????????
Est-ce vrai ?????
Quelqu'un aurait'il une expliquation mécanique plosible ???
Merci d'avance !
la deuxième partie c'est la première fois que j'entends cela en plus bloquer le pont avant je vois pas comment ??
Ahhh ?
Vice caché ???? Mais quoi ???? Trop d'éfforts sur le différentiel au moment du redémarrage ? Problème de graissage ?
Le mécano m'a évoqué qu'il fallais 1 tour de roue avant de pouvoir tourner le volant après avoir enclenché le 4x4 ?????????
Serais-ce un problème de graissage ? qui fais que le différentiel se bloque ?????????????
Vérité ou mauvaise blague d'un aprenti qui n'y connais rien ?
Merci à tous !
- le cabri
- Quatre-Quatreux
Re: Ahhh ?
je vois pas comment ce la peut se fairepyclic30 a écrit :Ben oui en effet, moi même etant mécano, c'est le mécano de la concession qui me l'a dis ??? Mais je vois pas comment on peut bloquer un pont avant au point de ne plus repartir ????
Vice caché ???? Mais quoi ???? Trop d'éfforts sur le différentiel au moment du redémarrage ? Problème de graissage ?
Le mécano m'a évoqué qu'il fallais 1 tour de roue avant de pouvoir tourner le volant après avoir enclenché le 4x4 ?????????
Serais-ce un problème de graissage ? qui fais que le différentiel se bloque ?????????????
Vérité ou mauvaise blague d'un aprenti qui n'y connais rien ?
Merci à tous !
bloquer le pont avant ??? au niveau du difféerntiel central là je vois pas comment ce ne sont que des engrenages alors roue tournée ou pas cela change quoi ???

Bizarre ....
- the bargeots
- Quatre-Quatreux
re: Pont Av bloqué sur Grand Vitara
De toute maniere chez Suzuki quand on leur parle de TT il prennent peur. Mon concessionnaire etait esplanté que je lui dise que je fesait du TT avec mon GV...

Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
- voy-tec
- Quatre-Quatreux
Re: Pont Av bloqué sur Grand Vitara
Si le systeme de GV est le meme que celui de Jimny, oui...pyclic30 a écrit : Il me dis attention, ne jamais engager le 4 roues quand le volant est braqué sinon le pont avant se coince et il faut aller chercher une dépanneuse et retour chez Suzuki ?????????
Est-ce vrai ?????
C'est en effet la sous-pression (vide) dans le moyeux automatiques de pont AV qui enclenche la traction - apparement, avec les roues braques, on risque la malfonction de systeme

- the bargeots
- Quatre-Quatreux
Pour l'enclenchement c'est des 4RM c'est encore une logique a la con de chez Suzuki... Le levier de transfer commande un relais qui passe par un boitier (juste derrier le PC avant) et qui retourne a la BT pour l'enclencher par le vide(je supposes car pas de compresseur) ou hydraulique...
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
- dourouni
- Quatre-Quatreux

et

donc AMHA la mise en garde de quelqu un qui a pas tout compris

Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- jule
- Quatre-Quatreux
c'est quoi une BT?

toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)