raid humanitaire au mali

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
pacopop
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

raid humanitaire au mali

Message par pacopop »

:alcool: bonjour à tous
j'ai afficher un raid sur la mauritanie et je voudrais ajouter quelques informations car il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de candidats, a chacun ses plaisirs, je n'ai pas un 4x4 alpiniste ou barbotteur, en plus il tient enormement à sa peinture, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas implique davantage dans les autres theme que l'afrique. il n'y a que l'afrique qui m'interresse. je fais partie d'une petite association humanitaire qui oeuvre dans le delta du niger au mali et on descend chaque année la-bas. On profite de nos vehicules pour emporter tout ce qui peut apporter un semblant de confort et d'aide a des peuples completement misereux.Il y a tellemnt de gaspillage chez nous.
on a jete notre devolu sur 3 village, diafarabé, tillembeya et djiguibombo en pays dogon. on a fait construire une ecole de 3 classes, crée des groupes de femmes en leur offrant des moulins a mil et des decortiqueuses de riz, creé un groupe d'agriculteurs en leur offrant un tracteur avec des accessoires, on envisage d'electrifier partiellement diafarabe qui possede la mairie afin de leur installer un pc et un fax venus de france. les travaux ne manquent pas et nous souhaitons emmener un maxi de 4X4 avec nous pour transporter un peu de marchandise.( scolaire, medicament, vetement et autres) on fait le raid en descendant et en remontant. allier l'utile à l'agreable. c'est une aventure mais sans probleme particulier, il y a le cout et le temps, mais le voyage en vaut la chandelle,. plus d'infos aux personnes interessées.,
salutations
pacopop
wildbear
VIP
VIP

re: raid humanitaire au mali

Message par wildbear »

Salut voisin :coucou:

Je veux bien plus d'infos sur tous ca...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

Pareil que wildbear...allier l'utile à l'agréable :cool:
Pour le budget,le temps, les différentes prépa. 4X4 à prévoir et le calendrier...?
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

salut,
Je suis aussi interesse par le calendrier, le type de vehicule avec lequel vous partez, le niveau de pilotage requis, le budget etc....
Merci par avance
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
ledebutant
Quatre-Quatreux

raid humanitaire au mali

Message par ledebutant »

Bonjour,

moi aussi, je voudrais un peu plus de précisions, surtout sur le type de véhicule, avec un Kzj90, donc chassis court, ca risque justement de faire un peu court.

Merci pour les renseignements.
pacopop
Quatre-Quatreux

raid sur le mali

Message par pacopop »

:discute: bonjour
j'ai envoyé des pm a certains mais je ne sais pas à qui, alors je vais vous proposer de me contacter sur mon email/ barth.mau@wanadoo.fr.
je viens d'avoir beaucoup de problemes avec mon disque dur et j'ai du change de pc mais grosse galere pour recuperer mes dossiers, alors il me faudra un peu de temps pour avoir en details les infos que vous me de mandez. Ce n'est pas un rallye raid et il n'est pas necessaire d'etre Saby, l'experience vient en galerant. Il y a un dourouni dans le groupe donc je pense qu'il connait le mali, et ces vehicule servent au transport de personnes alors pas d'inquietude pour le petit 4X4, il pourra emmener un certain nombre de belles meres. IL y a 5500kms aller à .60 € le gasoil en moyenne, 110€ de bateau, 40€ d'assurance, 20€ de visas, 20 € de passavant vehicule, la majorite de la nourriture vient de France.
plus de details par email
salutations
pacopop
pacopop
Quatre-Quatreux

Re: raid humanitaire au mali

Message par pacopop »

pacopop a écrit : :alcool: bonjour à tous
rectification de mon message
le raid sur la mauritanie est une partie du raid humanitaire vers le mali, avec une visite au maroc sur une etape du dakar.
le circuit sera tres près de celui-ci. maroc, atar, terjit, oujeft, tidjika, passe de nega, boumdeid, ayoun el atrous, nema, bassikounou, diafarabé au mali et retour vers la france par la route choisise a ce moment là. Si des personnes veulent nous accompagner elles seront les bienvenues, il faut un peu de temps pour faire ce voyage, mais il en en vaut la chandelle,. plus d'infos aux personnes interessées.,
salutations
pacopop
arno
Quatre-Quatreux

Message par arno »

up du sujet... la date de départ approche !

mail en bal perso ;)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Malheureusement pas possible pour moi! :~:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »