j'ai afficher un raid sur la mauritanie et je voudrais ajouter quelques informations car il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de candidats, a chacun ses plaisirs, je n'ai pas un 4x4 alpiniste ou barbotteur, en plus il tient enormement à sa peinture, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas implique davantage dans les autres theme que l'afrique. il n'y a que l'afrique qui m'interresse. je fais partie d'une petite association humanitaire qui oeuvre dans le delta du niger au mali et on descend chaque année la-bas. On profite de nos vehicules pour emporter tout ce qui peut apporter un semblant de confort et d'aide a des peuples completement misereux.Il y a tellemnt de gaspillage chez nous.
on a jete notre devolu sur 3 village, diafarabé, tillembeya et djiguibombo en pays dogon. on a fait construire une ecole de 3 classes, crée des groupes de femmes en leur offrant des moulins a mil et des decortiqueuses de riz, creé un groupe d'agriculteurs en leur offrant un tracteur avec des accessoires, on envisage d'electrifier partiellement diafarabe qui possede la mairie afin de leur installer un pc et un fax venus de france. les travaux ne manquent pas et nous souhaitons emmener un maxi de 4X4 avec nous pour transporter un peu de marchandise.( scolaire, medicament, vetement et autres) on fait le raid en descendant et en remontant. allier l'utile à l'agreable. c'est une aventure mais sans probleme particulier, il y a le cout et le temps, mais le voyage en vaut la chandelle,. plus d'infos aux personnes interessées.,
salutations
pacopop