Le nouveau 4x4 de franchissement RENAULT

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Le nouveau 4x4 de franchissement RENAULT

Message par funquad »

alléchant comme titre, non ? utopique ? peut-être pas ...

ils ont tout chez Renault depuis qu'ils ont racheté Nissan pour nous le faire, faut juste qu'on leur dise ce qu'on veut ...

c'est quoi d'après vous le cahier des charges idéal ?

moi je dirais :

1/ un chassis de Patrol avec les 2 ponts rigides, les barres stabilo déconnectables, blocage ar, ah si en plus une transmission 4x4 permanente mais pas d'électronique un bon visco coupleur hydraulique ...blocage central of course ... (un chassis court sans port-à-faux, et un plus long pour le raid)

2/ la caisse : ben là pas comme le patrol, pas de luxe synonyme de poids exorbitant, donc une caisse rectangulaire sans fioriture pas besoin de 24 000 air-bags et autre moquette, isolant phonique, même pas de vitres électriques, juste une clim pour ceux qui iront en afrique ... faut rester en dessous de 1,8 tonne pour le court et pas plus de 2 tonnes pour le long

3/ le moteur : ben là il y a qu'a puiser dans la gamme, pourquoi pas le 3,0L du GR si il est fiable ? ou un tdi de chez RVI comme le 2,8 L du master ? enfin un bon turbo D pas sous dimensionné comme c'est le péché mignon des constructeurs français, après on les cravache et bonjour la fiabilité ...de toute façon on s'en fout maintenant comme y'a plus de vignette, faut mettre du gros (pas trop lourd qd même)

4/ le prix : c'est là que ça fâche ... allez pour pas être trop dur on va dire équivalent à un Defender, ça coûte quoi ? env 26000€ ? à savoir que ce sera pas des grandes séries ...

quoi ? qu'entends-je ? le constructeur qui a su innover avec l'Espace, le moteur turbo en F1 ne serait pas capable de nous faire ça ...

pas rentable qu'il dit l'autre naze de chez Peugeot ... pas sûr ...

y'a quoi sur le marché des franchisseurs neufs en Europe ?

à part le Défender ? ah si, le G mais bon là c'est plus le même prix donc c'est pas un concurrent trop méchant ... :(

justement, le Defender, il doit pas être renouvelé en 2005 ? imaginez que Ford il se plante ... :~: ! Tu pourrais bien le vendre ton 4x4 monsieur Renault ... :D
et pis des LJ/KZJ et autres Y60 y'en aura pas éternellement en occasion ... ;)

bon allez dites moi comment vous le voyez le 4x4 Renault et on essaiera de lui envoyer notre projet à p'tit Louis Sweitzer (celui qui a une tête de 1er de la classe) :D
;) andré
André
Blade
Quatre-Quatreux

re: Le nouveau 4x4 de franchissement RENAULT

Message par Blade »

Et meme si il en sorte un , je n'acheterai pas de 4x4 Renault.
Quand tu vois les retours usine sur de nouveau modele , ça ne donne pas envie d'acheter, surtout vu la conception particuliere (robuste) d'1 4x4.
:bang:
- Politique Nissan : On fabrique des 4x4 robustes , avec des pièces robustes pour faire plaisir aux clients.
- Politique Renault: On fabrique des merdes , avec des pièces de merde pour niqu... les clients :devil:
Trooper le soir et BJ42 le matin
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

entierement d'accord!! J'avais une laguna ,quelle belle m...!
que des pannes a repetition neturellement apres la garantie :grr:
chris

Message par chris »

Funtoy, pour info...à priori ford voulait lancer une nouvelle generation de def vers 2006, mais apres concertation avec le plus gros client (l'armée..) ils veulent qu'il reste dans sa forme actuelle...donc le projet est parti en direction de la corbeille... :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Funtoy, pour info...à priori ford voulait lancer une nouvelle generation de def vers 2006, mais apres concertation avec le plus gros client (l'armée..) ils veulent qu'il reste dans sa forme actuelle...donc le projet est parti en direction de la corbeille...
on doit pas avoir les mêmes infos alors, te fâches pas t'as surement raison, moi j'ai juste celle des magazines, à savoir (annoncé dans 4x4 magazine et TT mag) renouvellement de la gamme Land Rover par Ford, un nouveau véhicule tous les ans jusqu'en 2006, soit le disco pour 2004, normalement le Def était prévu pour 2005 et un "baby Range" pour 2006 ... bon les journalistes ils disent ce qu'ils veulent ... et de toute façon c'est plutôt une bonne nouvelle qu'ils le changent pas le Def :idée: si seulement ils pouvaient nous mettre un pédalier "normal", ce serait déjà une belle évolution ... :D
Quand tu vois les retours usine sur de nouveau modele , ça ne donne pas envie d'acheter, surtout vu la conception particuliere (robuste) d'1 4x4.
ils savent faire costaud aussi ... j'ai eu 3 fourgonnettes 4L qui ont toutes fait 200000 km sans problèmes et pourtant qu'est ce que je leur ai mis dans la gueu...e :D bon apparemment ils préfèrent vendre beaucoup à moins cher ...
J'avais une laguna ,quelle belle m...
bon, ça en cherchant bien tu trouve quelqu'un qui te dit la même chose de tous les modèles existants ... :cry:

vous avez pas envie d'un vrai 4x4 français pas trop cher ? et pis Nissan c'est Renault maintenant ils ont qu'a l'appeler Nissan si tu préfères ... :D
André
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

pour en revenir au sujet de départ, j'aimerais bien moi qu'un jour un constructeur viennent me voir et me dise : "Bonjour mr Nissan pickup ( :D ), vous voulez que l'on vous fasse quoi comme 4x4 ? ".

Je serais content, car pour moi, le 4x4 idéal n'existe pas (et n'a jamais existé même si certain modéle s'en rapproche)

... hum, je me demande si je suis bien revenu sur le sujet de départ là :~: :D
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Comment ça nissan c renault ? :glouglou:
Je sais pas ce qui me retient de :bang: :bang: :bang: :grr:
si tu sais pas faire la différence entre une voiture japonaise et française alors compare ton toy et un rx4 ;) :lol:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
funquad
Modérateur

Message par funquad »

[quote="Flo"]Comment ça nissan c renault ? :glouglou:
Je sais pas ce qui me retient de :bang: :bang: :bang: :grr:
si tu sais pas faire la différence entre une voiture japonaise et française alors compare ton toy et un rx4 ]

administrativement parlant ... :D , halte au feu ... :ange:

heureusement une entreprise c'est avant tout des hommes et un savoir faire ... :cool:

en fait, tu as raison la marque Nissan va certainement perdurer car son image est forte (même si en France il se vendrait mieux sous la marque Renault)

alors vous le souhaitez comment le futur franchisseur NISSAN ?

:boing: tiens ça me fait penser que je sais même plus à qui j'appartiens, moi, depuis que J.M. Meyssier il nous a vendu pour pouvoir se payer une bonne prime de départ, on a changé 2 fois de groupe ...il paraitrait même que notre nouveau groupe (Keolis) est sous contrôle de la SNCF ....

dire que j'ai même pas de réduction pour le train .... :(

avec tout ça comment que tu veux que je sois pas perturbé .... :lol:

bon, j'sais toujours pas quel moteur mettre dans mon futur 4x4 "rustique"
le chassis j'ai trouvé mais le moteur ? à votre avis ? Nissan ou Renault ?
André
SBZ
Quatre-Quatreux

Message par SBZ »

Pour info, il n'est pas rare de voir des garages Renault avec des Nissan en exposission et pareil pour Ford qui a des Mazda... :idée:
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Renault et Nissan, ils s'echangent meme les moteurs et les chaines de montage je crois, alors .... :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Répondre