ils ont tout chez Renault depuis qu'ils ont racheté Nissan pour nous le faire, faut juste qu'on leur dise ce qu'on veut ...
c'est quoi d'après vous le cahier des charges idéal ?
moi je dirais :
1/ un chassis de Patrol avec les 2 ponts rigides, les barres stabilo déconnectables, blocage ar, ah si en plus une transmission 4x4 permanente mais pas d'électronique un bon visco coupleur hydraulique ...blocage central of course ... (un chassis court sans port-à-faux, et un plus long pour le raid)
2/ la caisse : ben là pas comme le patrol, pas de luxe synonyme de poids exorbitant, donc une caisse rectangulaire sans fioriture pas besoin de 24 000 air-bags et autre moquette, isolant phonique, même pas de vitres électriques, juste une clim pour ceux qui iront en afrique ... faut rester en dessous de 1,8 tonne pour le court et pas plus de 2 tonnes pour le long
3/ le moteur : ben là il y a qu'a puiser dans la gamme, pourquoi pas le 3,0L du GR si il est fiable ? ou un tdi de chez RVI comme le 2,8 L du master ? enfin un bon turbo D pas sous dimensionné comme c'est le péché mignon des constructeurs français, après on les cravache et bonjour la fiabilité ...de toute façon on s'en fout maintenant comme y'a plus de vignette, faut mettre du gros (pas trop lourd qd même)
4/ le prix : c'est là que ça fâche ... allez pour pas être trop dur on va dire équivalent à un Defender, ça coûte quoi ? env 26000€ ? à savoir que ce sera pas des grandes séries ...
quoi ? qu'entends-je ? le constructeur qui a su innover avec l'Espace, le moteur turbo en F1 ne serait pas capable de nous faire ça ...
pas rentable qu'il dit l'autre naze de chez Peugeot ... pas sûr ...
y'a quoi sur le marché des franchisseurs neufs en Europe ?
à part le Défender ? ah si, le G mais bon là c'est plus le même prix donc c'est pas un concurrent trop méchant ...

justement, le Defender, il doit pas être renouvelé en 2005 ? imaginez que Ford il se plante ...


et pis des LJ/KZJ et autres Y60 y'en aura pas éternellement en occasion ...

bon allez dites moi comment vous le voyez le 4x4 Renault et on essaiera de lui envoyer notre projet à p'tit Louis Sweitzer (celui qui a une tête de 1er de la classe)

