catpteur point mort et capteur position 4x4
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- fb71
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
catpteur point mort et capteur position 4x4
en vacances , donc un peu de bricolage sur le T2. et surtout passage au CT demain.
J'avais le voyant postion 4x4 qui ne s'allumait plus. mais j'ai réparé, un fil dessoudé sur un capteur.
voilà ma question, il y a deux capteurs , un qui indique la position 4x4 (il y a un seul fil de brancher dessus) et un autre qui doit indiqué le point mort (d'après la RT), mais je ne le trouve pas sur le schéma électrique, et il n'y a a pas de voyant au tableau de bord pour indiquer le point mort. (il y a deux fils de brancher sur celui ci).
est ce que vous savez à quoi il sert ?
cdlt
- vincent sch
- Modérateur
re: catpteur point mort et capteur position 4x4
Sur le 2,7LTDI, je ne sais pas trop à quoi il peut servir. Sur le 3L il intervient directement dans la gestion du moteur et de la pompe à injection. Si ce dernier ne fonctionne pas correctement ou transmet des valeurs erronées, alors le moteur ne transmet pas toute sa puissance en 3ième et 4ième vitesse. (Ca limite la puissance transmise par le moteur a la boite de vitesse) Il se pourrait bien qu'il fasse de même sur le 2,7TDI

A plus
Vincent

- fb71
- Quatre-Quatreux
merci Vinecent,vincent sch a écrit :Salut à tous
Sur le 2,7LTDI, je ne sais pas trop à quoi il peut servir. Sur le 3L il intervient directement dans la gestion du moteur et de la pompe à injection. Si ce dernier ne fonctionne pas correctement ou transmet des valeurs erronées, alors le moteur ne transmet pas toute sa puissance en 3ième et 4ième vitesse. (Ca limite la puissance transmise par le moteur a la boite de vitesse) Il se pourrait bien qu'il fasse de même sur le 2,7TDI
A plus
Vincent
mais attention, j'ai un 2.7td..
- vincent sch
- Modérateur
Ben sur un TD....... ca ne sert à rien.fb71 a écrit :merci Vinecent,
mais attention, j'ai un 2.7td..

- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Y a eu un changement de boite par une plus récente?vincent sch a écrit :Ben sur un TD....... ca ne sert à rien.Attendons le retour de Manu qui connait bien le TD. Je ne vois vraiment pas pourquoi il est raccordé.
![]()
![]()
![]()
![]()