catpteur point mort et capteur position 4x4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
fb71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

catpteur point mort et capteur position 4x4

Message par fb71 »

bonjour à tous,

en vacances , donc un peu de bricolage sur le T2. et surtout passage au CT demain.
J'avais le voyant postion 4x4 qui ne s'allumait plus. mais j'ai réparé, un fil dessoudé sur un capteur.
voilà ma question, il y a deux capteurs , un qui indique la position 4x4 (il y a un seul fil de brancher dessus) et un autre qui doit indiqué le point mort (d'après la RT), mais je ne le trouve pas sur le schéma électrique, et il n'y a a pas de voyant au tableau de bord pour indiquer le point mort. (il y a deux fils de brancher sur celui ci).

est ce que vous savez à quoi il sert ?

cdlt
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
vincent sch
Modérateur

re: catpteur point mort et capteur position 4x4

Message par vincent sch »

Salut à tous

Sur le 2,7LTDI, je ne sais pas trop à quoi il peut servir. Sur le 3L il intervient directement dans la gestion du moteur et de la pompe à injection. Si ce dernier ne fonctionne pas correctement ou transmet des valeurs erronées, alors le moteur ne transmet pas toute sa puissance en 3ième et 4ième vitesse. (Ca limite la puissance transmise par le moteur a la boite de vitesse) Il se pourrait bien qu'il fasse de même sur le 2,7TDI ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
fb71
Quatre-Quatreux

Message par fb71 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Sur le 2,7LTDI, je ne sais pas trop à quoi il peut servir. Sur le 3L il intervient directement dans la gestion du moteur et de la pompe à injection. Si ce dernier ne fonctionne pas correctement ou transmet des valeurs erronées, alors le moteur ne transmet pas toute sa puissance en 3ième et 4ième vitesse. (Ca limite la puissance transmise par le moteur a la boite de vitesse) Il se pourrait bien qu'il fasse de même sur le 2,7TDI ;)

A plus

Vincent
merci Vinecent,

mais attention, j'ai un 2.7td..
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

fb71 a écrit :merci Vinecent,

mais attention, j'ai un 2.7td..
Ben sur un TD....... ca ne sert à rien. :roll: Attendons le retour de Manu qui connait bien le TD. Je ne vois vraiment pas pourquoi il est raccordé. :hein: :hein: :hein: :roll:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :Ben sur un TD....... ca ne sert à rien. :roll: Attendons le retour de Manu qui connait bien le TD. Je ne vois vraiment pas pourquoi il est raccordé. :hein: :hein: :hein: :roll:
Y a eu un changement de boite par une plus récente?
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
fb71
Quatre-Quatreux

re

Message par fb71 »

salut les amis,

non, on na changé la boite sur celui du paternel, mais pas le mien.

cdlt
Répondre