Durite Clim sur mesure ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

Durite Clim sur mesure ?

#1

Message par Subforest72 »

Je cherche a pouvoir en faire faire, ou en faire moi-même.

En fait je compte déplacer mon condenseur de clim, qui est devant le radiateur moteur, pour le mettre sous le capot à l'horizontal (+ montage d'un capot avec écope d'air), histoire d'améliorer le refroidissement moteur, et faciliter le nettoyage. De plus, je pourrais mettre une grille fine démontable en 2 seconde devant le radia moteur, pour stopper un max de saloperie :)


Du coup j'ai besoin de faire faire 2 durites de clim souples sur mesure ! mais ou :hein: il existerais pas des kit avec tuyau + pince à sertir + raccords :hein:



Bon l'autre idée c'est aussi d'avancer un peu le radiateur pour faire de la place pour 8 soupapes supplémentaires 8-D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Durite Clim sur mesure ?

#2

Message par camembert »

Subforest72 a écrit :Je cherche a pouvoir en faire faire, ou en faire moi-même.

En fait je compte déplacer mon condenseur de clim, qui est devant le radiateur moteur, pour le mettre sous le capot à l'horizontal (+ montage d'un capot avec écope d'air), histoire d'améliorer le refroidissement moteur, et faciliter le nettoyage. De plus, je pourrais mettre une grille fine démontable en 2 seconde devant le radia moteur, pour stopper un max de saloperie :)


Du coup j'ai besoin de faire faire 2 durites de clim souples sur mesure ! mais ou :hein: il existerais pas des kit avec tuyau + pince à sertir + raccords :hein:



Bon l'autre idée c'est aussi d'avancer un peu le radiateur pour faire de la place pour 8 soupapes supplémentaires 8-D
Cuivre recuit et presse à collets battus.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Durite Clim sur mesure ?

#3

Message par Subforest72 »

camembert a écrit :Cuivre recuit et presse à collets battus.
Ouai et pour les raccords ? :D

Et après avoir ouvert et fermé le capot quelques fois il risque de faire la gueule le cuivre :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Durite Clim sur mesure ?

#4

Message par camembert »

Subforest72 a écrit :Ouai et pour les raccords ? :D

Et après avoir ouvert et fermé le capot quelques fois il risque de faire la gueule le cuivre :D
Si c'est les durites qui vont à l'évaporateur y'a peu de pression dedans. Tu découpes les durites alu d'origine et tu manchonnes avec du tuyau souple et de bons colliers
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Durite Clim sur mesure ?

#5

Message par Subforest72 »

camembert a écrit :Si c'est les durites qui vont à l'évaporateur y'a peu de pression dedans. Tu découpes les durites alu d'origine et tu manchonnes avec du tuyau souple et de bons colliers
C'est les durites qui vont du compresseur au condenseur et du condenseur au détendeur, c'est que du haute pression! Et puis je veut des vrais raccords sertis, pas du bricolage qui risque de fuire gentiment...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Durite Clim sur mesure ?

#6

Message par camembert »

Subforest72 a écrit :C'est les durites qui vont du compresseur au condenseur et du condenseur au détendeur, c'est que du haute pression! Et puis je veut des vrais raccords sertis, pas du bricolage qui risque de fuire gentiment...
Bon et fait j'avais rien compris :D

On trouve sur le net des mecs qui font ça. Les ateliers de flexibles hydrauliques peuvent le faire aussi. Je m'étais rencardé pour le Vitara.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Durite Clim sur mesure ?

#7

Message par Subforest72 »

camembert a écrit :Bon et fait j'avais rien compris :D

On trouve sur le net des mecs qui font ça. Les ateliers de flexibles hydrauliques peuvent le faire aussi. Je m'étais rencardé pour le Vitara.
L'atelier hydro que je connais me dit que les durites gaz sont différentes, d'ailleurs les hydro sont bien trop rigides
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Durite Clim sur mesure ?

#8

Message par greg 74 »

je regarderai ce qu il y a de dispo pour d autres vehicules en longueur et raccord = comme je fais pour les durites de frein ;)

sur des sites tu as en plus des photos , les longueurs = ca aide ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre