Choix de sangle limitation-debattement
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- lacouric
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Choix de sangle limitation-debattement
je me pose des questions sur ces fameuses sangles "anti-debattement" (ou plutôt limitation de débattement).
Si j'ai bien compris, leur fonction est d'interdire que l'amortisseur soit complètement détendu dans certaines circonstances, ce qu'il n'aimerait pas de façon régulière.
Alors, comment déterminer la longueur de la sangle suivant le type d'amortisseur monté, autrement dit comment connaitre la longeur de détente admissible d'un amortisseur ?
La contre partie de cette sangle ?
- MG94
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re: Choix de sangle limitation-debattement

La contre partie de cette sangle c'est que tu perds en débattement les quelques centimètres (ou millimètres


Jean-pierre

- lacouric
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re: Choix de sangle limitation-debattement

Pour le franchissement à la mode MG94, avec un long c'est comme faire du saut en hauteur avec un cheval

Non, non, je laisse aux étoiles le soin de m'éclairer et je me contente de ce que je peut faire avec mon KZJ, sans le casser bien sûr.
- eric def 90 300 dti
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re: Choix de sangle limitation-debattement
car un amortisseur n'est pas fait pour prendre en cahrge le poids du pont
donc on le conseil sur les raid (meme en loisir) ou en course rally raid
pour le mesure facile on prend l'amorto que l'on detend a fond de là on retire 40mm ( car il faut compter sur la souplesse de la sangle)
pour la sangle il faut de bande en nylon a forte resistance (style sangle d'arrimage de poids lourd) pour la fixation on les place dans le même angle que les amortos et on fixe avec des plaques (attention bien arrondir les bords)
j'ai vue aussi le soudage de manille cela a l'avantage de les defaire pour du 4X4 en club
equip'raid a un jeu de sangle pas mal et en plus reglable
il faut fouiller dans les sites il y a une chance de trouver ton bonheur
sinon il y a une technique de fixer la sangle sur les points de fixation des amortos
bien en utilisation de club pour eviter que le ressort ne se deboite
mais pas en raid car on choc les points de fixations qui on deja du boulot par les amortos
on a un risque de casse des points plus important
voila c'est pas un effet de tunning en raid cela fait partie des petites preparations qui vont "peut etre" diminuer les galeres
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re: Choix de sangle limitation-debattement
Effectivement, celles d'Equi....d sont réglables et donc il suffit de taper dans la bonne gamme.
Pour mesurer le débattement de l'amorto, à part le démonter

peut-on soulever le véhicule jusqu'à lever la roue et considerer que c'est le débattement maximal ou bien le raisonnement est faussé avec le ressort

- MG94
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re: Choix de sangle limitation-debattement
En compression c'est différent, il reste souvent de la marge quand la suspatte arrive en butée. Mais ça, ça t'intéresse déjà beaucoup moins.

Jean-pierre

- eric def 90 300 dti
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re: Choix de sangle limitation-debattement
tu mesures le debattement en leant le 4x4 par le chassis avec les deux en l'air tu messures et tu enleves 40mm au minilacouric a écrit :Merci Eric et MG de ces précisions.
Effectivement, celles d'Equi....d sont réglables et donc il suffit de taper dans la bonne gamme.
Pour mesurer le débattement de l'amorto, à part le démonter(quoique cela ne doit pas être sorcier, mais avec certaines précautions à connaitre),
peut-on soulever le véhicule jusqu'à lever la roue et considerer que c'est le débattement maximal ou bien le raisonnement est faussé avec le ressort![]()
voila comment on fait pas plus bete
car si tu leves du cul (par exemple) en raid cela va etre le principe du coup de raquette suite a une orniere prise un poil trop rapide
et donc on leve du cul avec les deux roues
donc on mesure le debattement des 2 roues en l'air
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