moteur du patrol GR
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Asnieres
- Statut : Hors ligne
moteur du patrol GR
Je m'adresse plus specialement aux possesseurs du GR long avec le moteur diesel 158cv.
Je lis un peu partout dans la presse spécialisée que le moteur manque de puissance pour emmener les 2T4 du bestiau. Qu'en est il a l'usage ?
Sachant que je ne lui demande pas d'abattre le km en 25 secondes, mais il faut un minimum pour l'agrement de conduite (route, pas TT bien sur )
Merci
Jeff
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 64
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Haute Saône
- Statut : Hors ligne
re: moteur du patrol GR
mon gr 3.0 ne manque absolument pas de puissance ; on a même de la réserve en permanence ( sauf autoroute à 160 bien sur ).
Par contre les accélérations sont franches mais ne peuvent en aucun cas rivaliser avec une sportive ; ancien possesseur d'alfa romeo je parle en connaissance de causes !
Le 3.0 est vigoureux et "économe", perso moins de 10 l en toutes circonstances avec du bon gasoil ; mais la sonorité du 4 cylindres type john deere gâche un peu le plaisir.
En conclusion on a la puissance qui manquait au TD6 mais on a perdu l'onctuosité et la sonorité...
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: moteur du patrol GR
Mais dans l'absolu, sur route, ça va bien.
Papa Ours, janvier 2009.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Manosque
- Statut : Hors ligne
re: moteur du patrol GR
Sans la clim, je confirme que l'agrément de conduite est correct et la consommation aussi (env. 10 l) . Par contre avec la clim, il est réellement à la traine et surtout la consommation s'en ressend (env. 12 l).
Salut.
Yo
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Messages : 221
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Val d'Oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: moteur du patrol GR
C'est exactement ça : j'ai essayé les deux et franchement, je préfère le moteur de mon TD6 rien que pour le son, malgré le couple en moins.ludo a écrit :En conclusion on a la puissance qui manquait au TD6 mais on a perdu l'onctuosité et la sonorité...
Sur route, on ne sent pas de différence flagrante entre VDi et TD6 d'ailleurs, sauf dans les longues montées.
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: moteur du patrol GR

- Bidru
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4238
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Plus à Paris... :-)
- Statut : Hors ligne
re: moteur du patrol GR

- Jeff le Gaulois
- Quatre-Quatreux
- Messages : 62
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : bretagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: moteur du patrol GR

je le trouve même nerveux des fois à l'acceleration....
re: moteur du patrol GR
pour l'autoroute en general je roule entre 120 et 140 pas plus sauf de temps en temps pour doubler de toute maniere c'est limité à 130 donc avec le patrol pas de probleme.
c'est un super 4x4 sa n'est pas une sportive.