moteur du patrol GR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
jeffie777
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Asnieres
Statut : Hors ligne

moteur du patrol GR

#1

Message par jeffie777 »

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus specialement aux possesseurs du GR long avec le moteur diesel 158cv.
Je lis un peu partout dans la presse spécialisée que le moteur manque de puissance pour emmener les 2T4 du bestiau. Qu'en est il a l'usage ?
Sachant que je ne lui demande pas d'abattre le km en 25 secondes, mais il faut un minimum pour l'agrement de conduite (route, pas TT bien sur )
Merci

Jeff
ludotrol
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute Saône
Statut : Hors ligne

re: moteur du patrol GR

#2

Message par ludotrol »

bonjour,
mon gr 3.0 ne manque absolument pas de puissance ; on a même de la réserve en permanence ( sauf autoroute à 160 bien sur ).
Par contre les accélérations sont franches mais ne peuvent en aucun cas rivaliser avec une sportive ; ancien possesseur d'alfa romeo je parle en connaissance de causes !
Le 3.0 est vigoureux et "économe", perso moins de 10 l en toutes circonstances avec du bon gasoil ; mais la sonorité du 4 cylindres type john deere gâche un peu le plaisir.
En conclusion on a la puissance qui manquait au TD6 mais on a perdu l'onctuosité et la sonorité...
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur du patrol GR

#3

Message par 4rouesmotrices »

Le GR n'est pas sous-motorisé. Mais c'est vrai que par rapport par exemple à un Pajero 3.2 DID qui est réellement performant, le GR apparait à la traine.

Mais dans l'absolu, sur route, ça va bien.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Yo
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Manosque
Statut : Hors ligne

re: moteur du patrol GR

#4

Message par Yo »

J'apporterais une petite nuance :
Sans la clim, je confirme que l'agrément de conduite est correct et la consommation aussi (env. 10 l) . Par contre avec la clim, il est réellement à la traine et surtout la consommation s'en ressend (env. 12 l).

Salut.

Yo
Avatar du membre
Jim 951
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Val d'Oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur du patrol GR

#5

Message par Jim 951 »

ludo a écrit :En conclusion on a la puissance qui manquait au TD6 mais on a perdu l'onctuosité et la sonorité...
C'est exactement ça : j'ai essayé les deux et franchement, je préfère le moteur de mon TD6 rien que pour le son, malgré le couple en moins.

Sur route, on ne sent pas de différence flagrante entre VDi et TD6 d'ailleurs, sauf dans les longues montées.
Jean-Marc
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: moteur du patrol GR

#6

Message par stef. »

Pareil que mes camarades, sur route le rhytme peut etre soutenu sans faille du moteur pour emmener le GR. Une petite préférence pour la boite auto :D
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

re: moteur du patrol GR

#7

Message par Bidru »

La conclusion, c'est achète un 4 cyl. 158 ch et enregistre toi un CD du moteur du TD6 que tu passe sur l'autoradio quand tu roule... ;)
Bruno
Avatar du membre
Jeff le Gaulois
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur du patrol GR

#8

Message par Jeff le Gaulois »

:idée: RAS pour moi aussi mon Troll 3.0 DI marche nickel !

je le trouve même nerveux des fois à l'acceleration....
En Patrol toujours tu t\'en sors ... !
gegef
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: moteur du patrol GR

#9

Message par gegef »

moi je trouve que mon y61 3l vdi long a suffisament de peche car meme cette ete j ai fais de la montagne et j ai meme ete surpris par son moteur qui a plein de couple je peut dire qu il y avait pas mal de voiture qui ne pouvait pas suivre.
pour l'autoroute en general je roule entre 120 et 140 pas plus sauf de temps en temps pour doubler de toute maniere c'est limité à 130 donc avec le patrol pas de probleme.
c'est un super 4x4 sa n'est pas une sportive.
Répondre